mamykro a écrit:
_Aphasie_ a écrit:Ta grand-mère est-elle en état de dire ce qu'elle en pense ?
Oui et non: elle comprend encore à peu près ce qu'il se passe, mais elle est très dépassée par la situation et très anxieuse. Sa tête ne fonctionne plus correctement, elle a de gros soucis de mémorisation par exemple.
Elle n'a pas d'ennuis financiers (elle est propriétaire de 2 maisons et de plusieurs terrains, et elle a des avoirs en liquide qui sont importants), mais elle a toujours été près de ses sous, et elle a toujours l'impression qu'elle ne doit rien dépenser de peur d'être ensuite à la rue.
C est à ta grand mère de fixer ce genre de choses. Si elle est vraiment si près de ses sous, un dédommagement d une quinzaine d euros pour la semaine, pour payer électricité, chauffage et eau, me paraît raisonnable. Tu pourrais pousser le vice a demander en échange le remboursement des frais de transport pour venir la voir, mais bon...
Ta tante n a pas forcément de mauvaises intentions mais elle peut être à côté de la plaque : je vis à 900 km de ma famille et il y a quelques années, pour le premier noel ou je revenais, ma sœur aînée a voulu que je participe financièrement à l organisation de noel que mes parents prenaient en charge. L intention était louable dans le sens ou mes parents ont peu de moyens. En pratique, mes sœurs versaient chacune une centaine d euros à mes parents, en liquide ou sous forme d alcool, choco etc. Pour moi cela s ajoutait aux 500 euros de train et de parking pour ma voiture pour les vacançes de noel (je vais à une grande gare en voiture à presque une heure de voiture de chez moi et la voiture reste dix à quinze jours au parking de la gare). J en ai parle à ma petite sœur qui a compris et qui en a parle en douce aux parents, qui m ont interdit de leur donner quoique ce soit.
Aujourd'hui, je suis plus à l aise financièrement et surtout je peux anticiper, du coup je participe. Pas à hauteur de mes sœurs, mes parents ne veulent pas, mais un petit peu.
Pour le rapprochement familial, il faut faire des concessions. Exposez à votre grand mère, en présence de ta tante s il le faut, que pour la voir plus régulièrement, vous avez aussi besoin que la famille y mettre un peu du sien.
;-)