En fait il y a quelques années, nous habitions plein centre, à 5 min du capitole. Mais tout, ce bruit, cette pollution avec un ballet ininterrompu de voitures et bus nous a gavé. Nous somme partis en banlieue quand un de nos amis (pourtant bien baraqué) s'est fait agresser en sortant de chez nous à 21h00. ça a été le déclic pour un quartier plus au vert.
Au bout de 4 ans dans cette banlieue, nous avons envie de changer pour plusieurs points: C'est mon quartier d'enfance, et la manière dont il change ne me plait absolument pas. Je ne compte plus le nombre de fois où, le matin, il manquait un morceau de ma voiture (oui oui! la dernière en date c'est les rétros! :evil: ) ni le nombre de fois où on a croisé des jeunes (13 /14 ans à tout casser) qui t'abordent en te faisant des réflexions. La dernière en date: "rentre chez toi sale français" :shock: Et pourtant, non on est pas a Empalot, Mirail ou Bagatelle. Non, non Rangueil.
On est bien desservis, on ne tourne pas trois heures dans le parking pour se garer, on a tout les petits commerces à côté, y compris le médecin, pharmacie poste et écoles. Le confort de vie y serait tout à fait sans les facheuses anecdotes mentionnées ci dessus.
Bref, l'ambiance pourrie nous fait fuir. Puis Chéri est de la campagne et il aimerai bien y retourner. Donc idéalement pour nous se serait les petits villages aux alentours de Carbonne avec un terrain, sans vis à vis et un garage pour ne plus se faire démonter la bagnole!