Coucou SecretMel !
Tu as vécu une situation similaire ?? Tu as pu t'en sortir ? Je veux bien ton retour si tu veux bien en discuter.
Eh bien à ce jour, il me reste 1 150€ à rembourser. Pour mon bien-être j'ai essayé de me calmer et me détacher autant que faire se peut de la situation (j'ai un petit ulcère que je tente de soigner en vue d'une possible intervention chirurgicale).
Pour le moment sur le plan financier ça va, je tiens le coup. Mais j'ai des primes annuelles qui font parti des retenues, je suis dégoûtée mais tant pis.
Depuis le sujet, ma Mère m'a envoyé 3 sms. 2 pour me dire de faire attention par rapport à la canicule (je n'ai pas répondu) et un pour me dire que des gens qu'elle connaît étaient en séjour dans ma ville et de faire attention si je les croisais, connaissant ma Mère ça veut dire " ne dis pas que tu n'as pas de diplôme aussi élevé que leur enfant et ne dis pas où tu travailles (car je crois que ma mère a honte de mon boulot)".
Du coup ce jour-là j'ai pété un plomb, je lui ai répondu en lui disant qu'elle aurait mieux fait de mieux s'occuper de nous au lieu de s'occuper des déplacements des autres, et que je voulais pas qu'elle me contacte pour ce genre de co**eries.
Elle ne m'a jamais répondu.
Au-delà de l'aspect financier, je ne comprends pas son attitude. Elle est vraiment du genre à blâmer et crier quand j'ai fait une bêtise et là elle fait la morte. Elle ne m'a jamais demandé comment je m'en sortais avec mes salaires amoindris, pas une seule fois.
Bien qu'elle soit en vie, je pars du principe que je n'ai plus de mère et plus de famille. Je me dis juste que j'ai intérêt à ne jamais avoir de galère financière car maintenant je suis solo.
J'attends de passer ma gastroscopie de contrôle et éventuellement j'irais à la banque de France.
Maintenant ça va mieux mais j'ai passé des semaines difficiles, pleines de doutes et ponctuellement d'idées noires, ça ne m'était pas arrivé depuis des années. J'ai eu un peu peur de tomber dans une déprime voire une dépression mais je vais mieux.
Je me demande encore parfois si je lui ai fait quelquechose de façon involontaire pour qu'elle m'en veuille autant mais bon ...