Citation:KoinKoin, je ne parlais pas de talons "normaux" mais de chaussures compensées qui font que la semelle est rigide et donc on ne peut pas plier le pied.
Mais moi aussi, sauf qu'avec des talons très hauts, où la cambrure du pied est proche du max, tu ne peux pas plier ton pied non plus car il est déjà plié presque au max. avec du talon très haut, ça n'est plus une question de souplesse de la semelle.
Moi je trouve les modèles que notre ami Nolwen a montré en premier post sont vraiment jolis voir magnifiques. Comme elle nous l'a dit, avec le compensé, c'est souvent les hauteurs les plus importantes qui sont les plus jolies. Question de cambrure aussi. Les modèles qu'elle nous a présenté sont vifs, certe, mais vraiment magnifiques. ça serait dommage de s'en priver.
Citation:oui j'ai déjà l'habitude des talons classique de 6 ou 7 cm max et la avec les compensées, malgré que le pied ne se plie pas la plateforme réduit la cambrure ?
Si tu as déjà l'habitude du 7cm, il te faut juste un peu d'entrainement, notemment pour gérer la hauteur due à la plateforme. De manière générale, dans le cas de talons très hauts comme ceux que tu as présenté, la plateforme ne réduit pas vraiment la cambrure dans la mesure où, vu la hauteur, même avec la plateforme, ton pied doit être assez proche de la cambrure max possible. La même hauteur sans la plateforme n'est pas possible (ou alors ça s'appelle des "ballets" lol). Dans le cas de ces chaussures, la plateforme ne sert qu'à ajouter de la hauteur, pas à tricher avec la cambrure comme c'est le cas sur certains escarpins plus classiques.
Citation:moi je vois plus ça avec un jeans slim plutot moulant, j'ai peur qu'avec un jeans large, la silouhette paraissent lourde avec les compensé
ça c'est même vrai pour la plupart des chaussures ouvertes à talons, mais effectivement, en particulier avec ce type de chaussures. Je vois ça aussi plutôt avec quelque chose d'assez serré de toute façon.
Mais j'ai pas beaucoup d'expérience perso à te communiquer là-dessus car étant un mec je ne met quasiment jamais de chaussures ouvertes, donc j'ai pas le même regard.