AnaElia a écrit:Tu as mangé mixé combien de temps avec la sleeve ?
Est ce que tu peux me dire un peu comment tu manges et ce que tu manges sur une journée ?
Est ce que tu arrives encore à te faire des petits plaisirs parfois ou tu ne manges plus gras plus sucré (genre des frites ou une pâtisserie ?) ?
Moi je travaille beaucoup sur la compulsion et dans le public on parlait bcp de la RA. J'essaie de trouver des alternatives à la bouffe en cas de stress mais surtout en cas d'ennui.
Moi j'ai tendance à manger quand je suis bien lol. Parce que je suis gourmande, j'aime manger, et c'est ça qui me fait aussi un peu peur, même si je sais que je pourrais toujours m'autoriser quelques petites choses de temps en temps, genre un chips ou un chou à la crème, pas en entier mais bon, je privilégierai la qualité à la quantité lol...
Ce qui va me manquer le plus... Les hamburgers maison... Les pains bagnat... Les pittas maison lol.
c'est un peu loin pour moi il me semble bien que j'ai fait 15 jours "liquide" et 15 jours "mixé" il faut bien faire attention de mettre des protéines dans cette alimentation (lait en poudre,oeuf,kiri,jambon mixé,etc) sinon tu seras épuisée.
Ce n'est pas un protocole simple,au bout de 10 jours liquide tu en as clairement marre,il faut rester vigilant et ne pas se mettre en danger.Je sais aussi que dans mon protocole le sucre était interdit le 1er mois.
Une sleeve n'est pas un régime,ça réduit la quantité de ce que tu peux manger mais tu dois manger comme une personne "normale" à savoir équilibré,varié...donc rien n'est interdit aussi bien de la pâtisserie que des pita.Juste tu n'en mangeras pas en grande quantité mais tu seras satisfaite quand même et surtout ben logique tu n'en mangeras pas tous les jours,il faut équilibrer.
Je mange régulièrement une pâtisserie (ex:la moitié d'un éclair,plus ça m'écoeure) ou un burger au resto (j'en mange la moitié+5-6 frites) sans frustration.Mais sur ma semaine ça s'équilibre avec mes autres repas où je privilégie crudités,légumes,poisson,etc...il faut dire aussi que ce qui est plus léger est plus simple à digérer donc tu vas naturellement vers ces aliments.
Mais il faut faire attention,on dit "tu peux manger de tout" et beaucoup d'opérés traduisent "tu peux manger de tout tous les jours" et au quotidien ils ne mangent pas équilibré du tout,pensant que seule la restriction fera le boulot,c'est peut-être vrai au tout début -et encore pas tjs) mais certainement pas à long terme.
Une alimentation équilibrée c'est aussi quelques plaisirs,d'autant que l'on doit pratiquer du sport,être actif donc il ne s'agit pas de croire que tu vas être au bouillon toute ta vie!
Beaucoup d'opérés disent être devenus "gourmets" car ils privilégient le gout à la quantité,c'est tout aussi satisfaisant,voire plus.Encore faut-il que la tête soit d'accord avec ce principe.Effectivement il faut trouver des dérivatifs si on mange quand on s'ennuie ou quand on est stressé,c'est très courant.Pour ma part le sport m'aide beaucoup,ou encore la méditation,souffler,marcher au soleil,etc.
Sinon je mange dans une petite assiette chez moi,mais ailleurs je ne contrôle pas spécialement depuis le temps.Je sais ce que je peux manger et quand m'arrêter.L'indication de base est que ton repas ENTIER doit entrer dans une petite assiette.