MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essayage de fringues et conseil en look à Orléans

L
56 ans Loiret 15
Il y a quelque temps j'ai laissé un message concernant une toute nouvelle boutique à Orléans, l'appart (du 44 au 62).
J'y suis repassé dernièrement et j'ai donc appris que le  
vendredi 31 mars de 18h00 à 20h00 la boutique propose une présentation de la nouvelle collection couplé avec les conseils d'une relookeuse. Le principe : on ferme la boutique et on se retrouve entre nous pour essayer les nouvelles fringues (et les acheter éventuellement). La relookeuse y va de ses conseils et la patronne sert du jus d'orange. Ca doit être sympa comme tout, et c'est l'occasion de se retrouver tranquille entre grosses dondons :oops:
Perso, j'y serais.
Il est quand même conseillé d'avertir de sa participation (histoire que la rencontre soit organiser au mieux). L'adresse : L'appart, 41 rue de la Bretonnerie à Orléans (c'est en plein centre ville, près de l'avenue de la rep'), le téléphone : 0238623920
M
52 ans Chécy Loiret 6
Bonjour, je viens de découvrir ce site (puisque dernièrement dotée d'internet) et donc de m'inscrire.

Je suis passée ce matin à Orléans, et j'ai découvert également cette fameuse boutique, mais je n'ai pas pu m'y arrêter. Comment sont les prix, parce que ça aussi ça compte, je veux bien croire qu'on doit utiliser plus de tissus qu'une taille 38 mais quand même, de là à frôler les 100 euros pour un malheureux pantalon alors qu'une taille classique paierait 45 euros !!! :evil:

On peut là encore parler de discrimination !!! Sinon, moi je m'habille chez Ms&Mode au moins, là, c'est pas ringard et les prix sont raisonnables !
L
56 ans Loiret 15
J'ai trouvé les prix trés correct. La dernière fois j'ai acheté un haut double pour 40 euros. Et la semaine dernière j'ai essayé des hauts à manches longues très original à partir de 50 euros. Les basiques sont moins cher : pantalon flou noir 35 euros, caleçons 25 ?... J'ai repéré un pantalon avec bas en dentelle pour de futur essayage à 60?. Je pense que les prix se situe à peu près comme Taillissime, ou à peine plus. Même pour les création maison.
A propos du tissus qu'il faudrais en plus, la fille de la boutique m'expliquait que c'était faux : les tissus vendu aux professionnels sont en grande largeur, et bien souvent les chuttes des grandes tailles permettent de couper une petite taille et il reste moins de chutte à jeter au final. On se foue de notre gueule, c'est tout !
L
56 ans Loiret 15
Hummmm.... Marie je voulais te laisser un message en mp mais c'est interdit ! Il faut un minimum de 10 messages sur les forums pour accéder à cette fonction. Bref, je dis en public ce que je voulais te dire en privé, et qui ne va interresser que toi : j'habite à Marigny, tout proche de chez toi ! Super information qui va passionner les foules ! lol
Comme tu n'aura pas le droit de me répondre en privée, tu va pouvoir laisser un message qui ne va passionner que moi mais dont tout le monde pourra profiter du type : "Wahooo ! Super ! si tu veux on va ensemble à la boutique !" :multi:
M
52 ans Chécy Loiret 6
salut, alors enchanté, le monde est vraiment petit... ça à l'air intéressant !!!

J'aurais bien envie d'y faire un tour ne serait ce par curiosité, seulement, je ne peux y aller que le midi, le soir je ne fini pas tôt, et les weeks ends sont surchargés (je suis musicienne).

Tu sais si c'est ouvert le midi ???
L
56 ans Loiret 15
Mon mari est passé hier midi pour déposer mon coupon d'invitation et c'était fermé.
C'est terrible, tu va devoir trouver du temps pour y aller :lol:
Tu fais quoi comme musique ?
M
52 ans Chécy Loiret 6
SALOUTE, c'est vrai que c'est fermé le midi?? oh les boules, bon, ben on verra ça plus tard, de toute façon, c'est pas plus mal car j'ai décidé de faire ceinture (enfin, je parle au niveau bouffe bien evidemment !!! :P ).

Pour la musique, je suis saxophoniste dans les bargeots de jargeau. Tu doies connaître !!! Le week end dernier était raide car le samedi matin on a joué pour Orléans centre (carnaval des écoles) et dimanche pour Châteauneuf. Ce dimanche ci nous serons à St jean de braye.....comme tu peux le voir, ça tourne !!!!

Dis moi, serait il déplacé de te demander ton âge ? Et toi, t'as une passion ???
L
56 ans Loiret 15
Il est plus déplacé de me demander mon poids que mon age :lol: J'ai 38 ans.
Pour ce qui est de mes passions, à par mon mari et mes animaux, je peux malheureusement rajouter mon métier avec lequel je vis une passion houleuse : je suis documentaliste dans un collège d'un quartier réputé d'Orléans (tu dois connaitre lol, au moins de réputation).
Les Barjeaux, j'ai déjà entendu le nom mais je ne vous ai jamais vu. Dimanche, c'est où que vous jouez exactement ? J'ai longtemps joué de la batterie mais j'ai abandonné il y a quelques années. Après des démanagements successifs je ne trouvait pas de copains de jeu :cry:
Pour le reste, je lis autant que je le peux, je peins un peu, et j'écris aussi, mais plus beaucoup en ce moment.
Encore un effort et on aura écrit 10 messages ! :roll:
M
52 ans Chécy Loiret 6
tu sais, le poids ne fait pas tout !!! y'a pas que ça dans la vie (bien heureusement).

Pour dimanche c'est à saint jean de braye, on part du pont bordeaux et on revient dans le centre.

Quand tu parles de quartier réputé, c'est de l'humour ou c'est sérieux ?
L
56 ans Loiret 15
Le quartier réputé c'est le quartier de l'Argonne. Il est réputé non ? :lol:
Bon je vous ai raté à Saint Jean de Braye, pour cause de déménagement d'un copain de mon homme.
M
52 ans Chécy Loiret 6
ah ba tu m'étonnes que le quartier est réputé !!! tout un programme dis moi !! tu dois péter un câble des fois non ?

Bon ben nous à saint jean de braye, t'as rien loupé, on s'est à moitié fait caillasser :(

dis moi, t'as été au magasin pour l'ouverture nocturne ? c'était vendredi non ? vas y raconte !!!
L
56 ans Loiret 15
Bah, pour le boulot on s'habitue à tout ! Et comme l'équipe adulte est super j'ai réussi à m'intégrer et au bout de 3 ans ça roule. Mais c'est, diront nous, un poste assez exigeant !
Comment ça caillassé ???? C'est une image j'espère !
Pour la nocture à la boutique... Ben t'as rien raté. J'aime pas être médisante, mais c'était tristoune. En fait la relookeuse a fait un topo bien théorique sur les petites astuces, les couleurs... et les tendances de la saison 2006 devant 4 mémés permanentée et 2 plus jeunes en total look de la boutique (de vraies accros, surement). Avec diaporama powerpoint et tout et tout... Bref, je me serait cru en formation. Ensuite... et bien ensuite c'était le moment d'appliquer les belles choses que nous avait dit la dame sauf que les gens se sont carapatés après avoir papoté un brin avec la relookeuse pour dire que désormais elles assumaient leurs kilos et patati et patata. Le temps que je ressorte de la cabine d'essayage et il n'y avait plus personne. La relookeuse rangeait son matériel et la vendeuse rangeait sa boutique et l'ensemble que je voulais essayer était pas dans ma taille. J'ai pas dérangé plus longtemps lol
Je crois qu'on ne m'y reprendra plus ! Enfin j'ai quand même appris que le blanc revenait à la mode, avec le bleu électrique... Ca m'avait pourtant paru beurk dans la catalogue taillissime lol
M
52 ans Chécy Loiret 6
bon, alors je n'ai rien loupé!!! tant mieux.

Moi, si ça t'intéresse je travaille pas très loin de l'argonne non, c'est à dire, avenue des droits de l'homme chez un expert comptable (je suis secrétaire).

pour ce qui est de dimanche quand je dis caillassé ce n'ai pas du tout une image. tu sais, je veux pas dire mais ça craint aussi à st jean de braye. Mais bon, c'est les aléas non pas du métier mais de notre loisir. Le pire de tout, c'est que t'as pas vraiment envie de jouer quand c'est comme ça, t'es toujours à l'affût.

Bon alors, cette année c'est blanc et bleu éléctrique, c'est à dire turquoise ? Moi j'aime bien, mais à vrai dire je suis très couleur (orange, vert anis, rouge), bref on me voit à des kilomètres.
L
56 ans Loiret 15
Ben je les savais pas si féroce à Saint Jean de Braye ! J'y ai pourtant vécu plus d'un an, mais j'ai rien vu de tel. C'est vrai que jouer dans ces conditions, c'est un peu mission impossible.

Moi aussi j'aime les couleurs ! Je fais criser tout le monde avec ça. Mais le problème c'est que c'est pas si facile de trouver autre chose que du sombre en grande taille. Au fait, à titre d'info, tu achètes tes soutifs ou ? Pour moi c'est une vrai galère !
je trouve les prix de l'appart très voire trop cher. en effet, j'ai 19ans, je suis lycéenne et vis seule donc c'est très difficile pour moi de débourser de pareilles sommes! c'est de la folie! surtout pour quelques morceaux de tissus de + comme le dit marie
B I U