Bonjour à toutes
Et oui, moi aussi je suis une future maman de décembre... Pour moi, il s'agit de mon 2e enfant (2e petite fille lol)...
Ma fille a déjà 5 ans, il y a 4 ans je suis retombée enceinte (direct après le retrait du sterilet mirena) mais Grossesse extra utérine et ensuite ce fut la grosse galère pour tomber enceinte (au point où, il y a 2 ans je suis allée voir un gynéco pour une FIV mais lorsqu'il m'a dit qu'il fallait obligatoirement que je perde du poids pour qu'une FIV soit faite, j'ai été tellement démoralisé que j'ai laissé tomber l'idée)...
Bref, le temps à passé, on a déménagé (pas loin, on a juste bougé de 300 mètres lol) et hop, je suis tombée enceinte tout naturellement sans même y penser (comme quoi, le fait de déménager, de penser à d'autres choses ça doit pas mal aider ;) )
Enfin, voilà depuis quelques mois je galère, entre nausées et autres maux de grossesse qui étaient sensés disparaitre après le 3e mois (ou alors mon 3e mois dure super longtemps lol)... mais bon, c'est pour la bonne cause ;)
Côté sage femme, c'est un peu plus galère. Lors de ma 1ere visite, lorsqu'elle m'a vu (j'étais pourtant enceinte de 3 mois, j'avais déjà perdu 12 kg, soit un poids tout rond de 100 kg pour 170) elle a tout de suite pensée que j'étais malade... oui, c'est connu, si on est obèse, on souffre obligatoirement de diabète, de tension artérielle etc...
Première prérogative : prise de poids autorisée durant cette grossesse : + 0 kg (sachant que je venais donc de perdre déjà 12 kg)
Ensuite, elle doit être un peu frustrée car pas de diabète, un test du diabète provoqué qui ne montre aucun diabète gestationnel, une tension à 10-6 (super basse hein ;) et un rythme cardiaque à 63 pulsasions minutes... (elle a été surprise et l'a refait 2 fois pour controler... et oui encore ses aprioris, on peut pas avoir du poids et être en bonne santé c'est un paroxisme mdr)..; oh, et ce mois-ci : 100 gr de moins sur la balance, du coup 99.9 kg (je passe dans la dizaine inférieure lol)
Enfin, voilà il suffit de sourire dans ces cas là et de se dire qu'on ne pourra rien faire contre la façon dont nos sages-femme, gynécho etc ont de penser et de juste profiter de sa grossesse ;)