mamykro a écrit::? Eh ben, si même toi qui y est née trouve qu'il y a une mentalité de m***!! Ca doit vraiment pas être sympa de vivre là-bas. :?
J'espère que tu auras vite une opportunité d'aller ailleurs. ;)
Et pourtant c'est l'une des villes les plus chères de France après Paris en terme d'immobilier. C'est très très demandé chez les étudiants aussi. En fait comme dit Faustine, la ville est superbe, ce qui y est à gerber c'est la mentalité quoi... Les Aixois sont hyyyyper fiers d'avoir la ville avec les plus belles filles de France :) Et quand on te parle de la cagole du sud, la ville en est truffée, ce n'est pas lacagole marseillaise, un peu vulg', c'est la cagole de luxe (ou qui essaie de le faire croire), tout en marques, taille 36, escarpins de 12 et lunettes mouche ^^ (mais bon visiblement c'est comme ça qu'il faut être pour être canon à l'heure actuelle lol).
Mais la mentalité est comme ça pour tout...je te dis pas le nombre de gens qui mangent des pates tous les jours pour rouler en mini ou avoir le dernier sac chanel... la femme de ménage de notre immeuble roule en golf tu vois :P... Les gens sont prêts à tout pour en mettre plein la vue des autres en mode cest moi qui ai la plus belle meuf, la lus belle caisse, la plus belle baraque...c'et juste affligeant :lol: