cc69 a écrit:lydwine, je ne savais pas que des follicule pouvai etre la et ne plus l'etre ensuite.....ils sont passé ou?? c'est un peu bizzare je trouve.......mais 5 c'est deja bien.... puis avec l'augmentation de la dose du traitement ça va les bosster encore plus....
courage...
Ce n'est pas à proprement parler qu'ils disparaissent (même si ça peut arriver) c'est juste qu'on ne les prend plus en compte.
Avec les traitements, les follicules doivent avoir une certaine taille à un moment donné et le but c'est qu'il y en ait le plus possible qui atteignent 18-20 mm au moment du déclenchement, car on sait que ceux là ont le maximum de chances d'être matures.
Mais tous les follicules ne grossissent pas au même rythme et on ne peut pas attendre ceux qui "trainent" parce qu'on risque de perdre ceux qui sont déjà mûrs.
Donc par exemple on peut te compter 7 follicules à J8, ce qui veut dire qu'ils ont atteint une maturation suffisante et qu'ils ont tous à peu près la même taille, mais n'en considérer à J13 que 4 parce que les trois autres sont trop petits et n'auront pas le temps de se développer avant que l'on déclenche.
Lydwine je te souhaite plein de courage et une bonne nouvelle pour Pâques. Il suffit parfois de 48 heures pour que la situation évolue. ;)