justine3 a écrit:Voilà moins d'une semaine que je suis passée à la coloration rouge de Saint Algue Sayoss, rouge éclatant, que j'ai adorée. Le premier jour.
J'ai eu le même souci que toi avec une autre marque, Olia, pour du rouge aussi.
Au début, moi aussi j'étais ravie de la couleur, pour une fois je n'avais pas que de légers reflets, même si j'étais loin d'un rouge flamboyant, ça se voyait bien quand même. Mais j'ai eu le même problème de dégorgement du rouge.
Et comme toi, je lave mes cheveux tous les jours, c'est un vrai cercle vicieux : ils sont gras, tu les laves trop, ils regraissent encore plus, donc tu les laves trop, etc.
Mais dans mon cas c'est aussi dans la tête, j'ai psychologiquement
besoin de les laver, même si à ce jour, objectivement, ils ne sont pas toujours si gras que ça.
Bref, tous les jours en les lavant la couleur dégorgeait, et il y avait toujours cette odeur de coloration, et ça a bien duré une dizaine de jours.
Ca ne m'était jamais arrivé auparavant.
Ce qui ne m'était jamais arrivé également, c'est que cette couleur a complètement bousillé mes cheveux. Elle les a asséché, mais à un point...! Elle a également foutu en l'air mes boucles, mes cheveux était donc devenus secs, mousseux, informes, j'en perdais beaucoup à chaque shampooing, et évidemment le rouge n'a pas tenu très longtemps.
J'ai la chance d'avoir des cheveux qui ne s'emmêlent pas spécialement, mais après cette coloration j'avais carrément des noeuds, même avec après-shampooing et masques réguliers.
C'était ma première coloration à l'huile, et je peux te dire avec certitude que ce sera la
dernière (à l'huile).
Je viens de voir sur le net que la tienne est aussi une coloration à l'huile. Je me demande si ça ne vient pas de là aussi, ça ne convient peut-être pas à tous les types de cheveux.
En tout cas je vois sur Beauté Test que c'est arrivé à quelques autres utilisatrices.
En bref, à ta place je ferais un max de soins à mes cheveux et surtout je changerais de marque et fuirais comme la peste les trucs à l'huile. :?