@Kuro => C'est possible aussi avec ta texture de tifs. D'ailleurs Fila en parle page 1 ou 2.
Un peigne à dents très larges et écartées ça passe pas non plus ?
--------------
De mon côté, de tout temps j'ai pu me permettre de ne me laver les cheveux qu'une fois par semaine sans qu'ils soient dégueu.
Mais j'ai eu 2 périodes pro lors lesquelles mes supérieurs fumaient. A l'époque c'était pas interdit...
Et moi qui craint énormément l'odeur de clope, ben je les lavais du coup tous les 2 ou 3 jours (et je me retenais de ne pas le faire quotidiennement) tellement ça puait.
Du coup après chacune de ces périodes j'ai mis du temps avant de réespacer les shampoo.
Alors depuis 7 ans environ, je n'ai pas encore franchi le pas du no-poo mais retour à un shampooing par semaine, voire 10 jours vu que en ce moment hélas je ne bosse pas.
Quand nécessaire un shampooing sec (maison ou commerce).
Et aussi sporadiquement je remplace le shampooing par un "lavage" avec un après-shampooing (ou soin masque).
Et depuis 2 ans j'ai quasiment éliminé les produits à base de silicone de la SdB.
Mais mes cheveux tirent la tronche en fait. Il ne sont pas doux, soyeux etc... habitués qu'ils étaient à ces composants.
Aussi testé le rhassoul, mais alors là, dans ma SdB (celle de ma mère en fait vu que hébergée) c'était comme si y'avait eu un combat de boue.
Et testé aussi le savon d'alep. Ils n'aiment pas. Du tout (ma peau en revanche elle kiffe).
Bon, reste que 1 fois par mois, teinture.