je m'etais bien renseignée au moment de ma grossesse
le Congé parental commence obligatoirement a la fin du congé maternité. C'est comme ca. L'indemnisation, c'est 6 mois maxi apres le début du congé parental, a conditions (quand on a pris un CP a temps complet) que tu ne sois pas indemnisé par ton employeur)
Or, quand on est en congé payé, on continue a toucher les sous de l'employer, donc la caf n'indemnise pas
exemple :
si ton congé mat finit le 1- septembre et que tu veux 6 mois de congé parental, la caf te versera des sous pour septembre - oct- nov - dec - jan et fevrier.
Maintenant, si tu poses 3 semaines de vacances a la suite du congé mat, tu vas toucher des sous de ton employer pour la eriode du 16 septembre jusqu'au 7 octobre, et donc la caf considere que tu as eu des sous de ton employeur en septembre et octobre et donc ne te versera rien pour ces 2 mois la, donc te donnera pour nov - dec- jan et dev (ca se decalle pas)
donc dans ton cas, ca depend de ce que tu veux faire, mais tu as deux soolutions
soit tu reprend direct en congé parental pour fin septembre et tout le mois d'octobre, et tu poses tes vacances en novembre (mais je crois que tu les perds la non ?)
soit tu poses jusqu'a fin septembre, mais sans depasser UN SEUL jour sur le mois d'octobre, et dans ce cas la tu peux poser un mois en congé parental en étant rémueré par la CAF. SI tu depasses sur octobre, meme un seul jour, tu toucheras rien, meme si tu es en congé parental (car il faut distinguer le congé parental et l'indemnisation par la caf : CLCA)
c'est compliqué mais j'espere que tu vas t'en sortir