N'ayant pas de soeur, je n'ai pas connu d'expérience similaire, mais j'ai déjà été touchée (directement ou indirectement) par la jalousie en amitié. Je dois dire que
dans ton cas précis Kuro, je suis plutôt de l'avis de Trashrap et MaudK.
La jalousie, ça vient toujours d'un certain manque de confiance en soi, ce n'est pas provoqué par les autres. Même si pour moi la réaction de ta soeur n'est pas du tout un caprice, je pense effectivement qu'elle devrait se remettre en question. C'est un peu simple de dire "C'est mes amis, mon monde à moi". Non, il y a plusieurs personnes en jeu, plusieurs sensibilités; la liberté des uns s'arrête etc.
Personnellement Kuro je te conseillerais juste de ne pas aller contre ta soeur, de ne pas entrer en confrontation avec elle. Mais plutôt d'essayer de la comprendre et de respecter sa réaction. Après, personne n'a à te dire qui tu dois voir ou non.
_Aphasie_ a écrit:MaudK a écrit:Je vais sembler dure mais je ne suis pas convaincue qu'accepter ce qui ressemble fort à un caprice soit lui rendre service franchement. Elle a déjà 21 ans,la vie ne lui fera pas de cadeau.
Précisément... Si sa grande soeur ne la préserve pas un peu, qui le fera ? :?
Oui... Mais est-ce vraiment la préserver de céder en se mettant en retrait?
A la limite Kuro, pourquoi pas. Mais à mon avis pas sans lui avoir donné ton avis, pas sans en avoir un minimum discuté avec elle (poliment et avec amour ;) )