Je pense personnellement que l'on a besoin de l'armée. Ne pas avoir le nuléair alors que les coréens du nord l'ont et les iraniens vont l'avoir ou l'ont déjà, ça me dérangerait vraiment.
Plutôt que de rajouter forcemment de l'argent dans l'aducation nationnale je chercherait à voire ce qui ne va pas. Il n'est pas normal qu'un élève ne sachant pas lire puisse passer au CE1, alors encore moins en 6ième. Ce n'est pas bon pour lui, il ne pourra rien acquérir sans la lecture. Je pense qu'il faut réformer le primaire. On devrait passer de vrai exams ou des tests et sans une acquisition minimale ne pas faire passer les enfants.
Je pense qu'il ne sert à rien d'avoir des objsctifs comme "80% des élèves d'une même génération doivent avoir le bac". Ils doivent l'avoir si c'est ce qui leur convient et on ne doit pas baisser le niveau du bac, cela force les gens à faire plus d'études pour rien. Quand je vois que pour certain concours niveau brevet, les gens qui l'ont on Bac+2, je trouve que c'est un gachi.
Je pense aussi que l'on devrait réformer les facs. Je trouve stupide que des personnes très hautement qualifiées nous fassent cours. Surtout quand elles sont mauvais professeurs. Je préfèrerai un professeur n'ayant pas forcément un doctorat mais sachant expliquer ce qu'il doit enseigner. Je souhaiterais aussi que l'on inspecte les professeurs de fac comme les autres. J'ai vraiment eut des profs abbérant et je trouve cela bien domage.
Je pense que l'on devrait avoir des connaissances minimales pour avoir tel ou tel diplôme. j'ai passé ma license à Pau et elle a beaucoup moinsde valeur qu'une license faites à Paris. Je sais qu'il y a pleins d'options mais il devrait au moins y avoir un programme national bien définit que les professeurs devraient respecter.
Je pense aussi qu'il faudrait interdire les pubs pour de la bouffe (je ne parle pas de nourriture attention) pendant les horraires réservés pour les enfants.
Je pense que quand on dit un truc et qu'on a raison il faut s'y tenir. Je trouve inadmissible que l'Europe ait donné de l'argent au hammas alors qu'il n'a toujours pas reconnu l'état d'Israël alors que l'on avait dit qu(on ne le ferait pas.
Je pense qu'on devrait songer à remboursser le déficit de la France. Personnellement, je n'aime pas l'idée que c'est la Chine qui nous a fournit une bonne partie de cet argent et que l'imôt sur le revennu ne sert qu'à remboursser les intérêt.
Je pense que n'ayant plus du tout les mêes risques qu'au début du siècle, il n'est pas normal qu'à la sncf, pour les conducteurs de train, la retraire soit toujours à 55 ans.
Je pense que payer 30000 fancs par mois autant d'huissiers à Matignon, au Sénat et partout ailleurs pour qu'ils tiennent des parapluies ou fassent des choses aussi essentielles n'est pas vraiment normal.
Je pense que l'on devrait donner un rôle plus important à la culture, au moins à l'école. Je pense que l'on devrait, comme en Allemagne, donner des cours de soutient en Français (pas la littérature, la grammaire etc... (je ne me moque pas, et je regrette sincérement (voire j'ai honte) de faire autant de fautes à mon âge)).
Je pense que toute personne ayant été à l'école devrait savoir qui est Hitler, ce qu'il a fait et pourquoi ce n'est pas bien.
Il y a aussi l'agriculture qui devrait être obligatoirement durable. Le fait qu'en supermarché on ne devrait pas trouver des produits fabriqués par des enfants ou des adultes sous payés.
Bon ben voilà des idées en bloc de ce qui me dérange pas quotidiennement mais très régulièrement.