maddywild a écrit:Ah oui c'est vrai tu es déjà opérée :)
C'est cool de revenir ^^ ça nous rassure aussi nous petites nouvelles ! ;)
Tu as raison c'est important de relayer ^^
Happiness tu as fais une sleeve ou by pass toi ?
comment vis tu au quotidien maintenant ?
quelles ont été les plus grandes et dures difficultés que tu as rencontrées ?
Je me renseignerai alors pour réunions pré-op de chaque 1er jeudi du mois, et sur les réunions d'informations pré-op d'une journée très complètes :)
Je demande à M. ou à la secrétaire ?
Oui c'est bien rdv en public :) Merci de m'avoir prévenue, je vais prendre un bouquin ;)
Ce que j'appréhende un peu, c'est l’amabilité du personnel à bichat. Il a très mauvaise réputation pour ça :(
Surtout si je me fais opérer là bas. Apparamment le personnel n'est pas très sympa, avez vous des retours sur ça ?
J'ai eu une sleeve,tu peux retrouver mon témoignage dans différents posts ici.
Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés,pas de douleurs post op,assez fatiguée le 1er mois mais rien de dingue.
Au début faire attention à ne pas manger trop vite,trop de sucre (interdit le 1er mois) car tu peux avoir des "malaises".
Je vis totalement normalement,la plupart des gens autour de moi ne savent même pas que j'ai été opérée,ça passe inaperçu,je vais au resto,je viens d'avoir bb2...je me tiens par contre vraiment au protocole qu'on m'a donné:je mange dans une petite assiette,je ne bois pas en mangeant,pas de gazeux,et je me suis mise au sport (de manière de plus en plus intensive au fil du temps).
Pour les réunions si M n'en parle pas (il est souvent pressé en public d'après ce que j'ai entendu) tu demandes à la secrétaire,ou tu verras aussi avec le rdv psy (il s'occupe aussi de l'addictologie).Bref,il y a tout le nécessaire sur place pour se faire prendre en charge de façon très complète,il faut vraiment se renseigner et le faire,ils sont toujours là pour les opérés.
Pour le personnel,je n'ai jamais entendu ça.Les infirmières lors de l'hospitalisation ont été HYPER adorables,je n'ai pas le souvenir de quiconque de mal aimable (peut-être pour certaines l'ancienne secrétaire en privée de M. mais elle est partie depuis)