papesse a écrit:coucou les filles !!
gros coup dur ce matin, je suis tjs en arret et le salaire est trèèèèèèèès diminué et je comprend rien à la paperasse secu et mutuelle. Personne pour me dire si je dois envoyé un doc directement à la mutuelle ou à mon travail (je précise que la mutuelle à laquelle j'adhère est celle de mon travail)
Moréa a été agité hier, la ca va elle a l'air plus calme. Je dois faire des exam pour la glycémie mais j'ai pas envie ca me saoule tout ces machins j'ai l'impression d'etre malade alors que je suis enceinte bordel je vais pas en mourir !
salut
quand on est en arret il faut envoyé les deux premieres souches de l'arrets à la sécurité social dans les 48h a compter de la date d'arret et le dernier feuillet à ton employeur idem dans les 48h
si tu as la subrogration cela signifie qu'en cas d'arret maladie et sous réserve de jours de carences ( en general c'est 3 jours sauf accord avec entreprise) c'est ton employeur qui te paie directement durant ton arret et ils demandent aprés à la sécu de les rembourser des indemnités journalières qu'ils t'on versé.
Si tu n'a pas la subrogration alors ils faut que tu fasse les démarches directement auprés de la sécurité social
donc envoi de l'arret puis il me semble que tu devras faire parvenir les 3 dernières fiches de paie et la dessus ils t'enlevent 3 jours de carences obligatoirement puis ils fixent le montant des indemnités par jour à te régler en fonction de ton salaire.
il n'y a pas de rapport avec ta mutuelle sauf s'ils versent un complément de revenu en plus des indemnités journalières de la sécu auquel cas il faudra vraissemblablement que tu joignes les décomptes de la sécurité sociale ou apparait le versement des indemnités journalieres la dessus ils verront combien il t'ont versés et verront s'ils doivent compléter ou pas.
Le fait que ta mutuelle soit une mutuelle d'entreprise en change rien .
bref tu devrais appeler ton travail les RH et leur demander si tu as la subrogation si oui c eux qui s'occupent de tout tu as juste a leur envoyé l'arret si non appelle la sécu qui t'expliquerons la marche à suivre normalement celle que je t'ai expliqué .
n'oublie pas d'envoyer le certificat de naissance à ta mutuelle une fois le BB né tu pourras normalement avoir une prime de naissance (en plus de celle de la CAF pour le 1er enfant ou le deuxieme).