me concernant, il est probable que je projette mon cas et ce que je ferais dans mon cas.
les lectures concernant les dépendances appuient aussi mon avis (surtout depuis que je lis des choses sur la dépendance à la bouffe). Autant le verre de vin quotidien apprécié pour son goût plus que pour l'euphorie ne me fera jamais tilter, autant plusieurs verres à la suite occasionnellement et dans le "but d'être joyeuse", ça tilte. Qu'on soit gros ou mince, opérée ou avec un corps sans aucun changement interne, ça mérite toujours de s'y arrêter un moment.
thalianja fait bien ce qu'elle veut (même si, à titre perso j'insiste, ça fait clignoter un truc dans un coin de mon esprit concernant les dépendances), mais si elle ne voulait pas de jugement sur sa façon de consommer, il suffisait juste de pas faire :lol: en parlant de sa récente murge :? (et d'ailleurs, faire lol et dire 2 lignes après qu'on n'en fait pas l'apologie, c'est plus que paradoxal de mon point de vue)
je m'excuse de paraître "jugeante" sur sa vie, mais comme je dis et je répète, je me projette dans ce cas-là précisément (sans doute à tord, mais bon...), je suis tétanisée par rapport aux dépendances, justement, et je pourrais très bien poser une question similaire dans l'avenir (et si je la pose, je sais d'avance que ça sera parce que j'aurai échoué ou pas assez avancé dans mon "étude et soignage de moi-même"). J'estime que tout est lié, et je trouve ça assez étrange de se faire opérer pour manger plus modérément et ne pas savoir se modérer avec une autre source éventuelle de dépendance. La cuite "programmée".
cela dit, je ne remercie pas VLR, le stress que j'ai par rapport à tout ça vient justement d'ici :lol:
à un fumeur, on lui conseillera toujours d'arrêter, pourquoi pas à qqn qui semble penser à murge avant appréciation ? A mon sens, c'est strictement la même chose et ça fait appel aux mêmes recoins du cerveau (les mêmes que le "manger anormalement", apparemment...)
enfin, si mes petites lectures virtuelles sont de la gnognotte mensongère, hésitez pas à me le dire, aussi :lol: