Princesse-Sarah a écrit:sydneymyers a écrit:non je crois que le pire c'est :
- Monsieur Durand Pierre et Marie
ou:
- Monsieur Durand Pierre et sa femme
Non !!!! le pire pour moi c'est :
Monsieur et Madame Pierre DURAND
et on voit ça partout !
Bon alors voilà je me auto quote pour vous raconter mon histoire du jour.
Nous achetons un appartement avec mon mari, donc aujourd'hui nous avions rendez vous avec la banque pour ouvrir un nouveau compte.
Je vous passe les détails ... et à un moment ce que je redoutais arriva, il fallait donner un "intitulé" alors le banquier il écrit spontanément "Mr et Mme Frédéric R." je réagis de suite !
Nonnnnnnnnnnn je ne veux pas ça moi !!! Le banquier est aussi choquée que moi que je réagisse ainsi. Mon mari lui ne comprend pas ma réaction. Bref après moults explications j'arrive à obtenir Mr et Mme R. (vivement que je reçoive le carnet de chèque pour constater !)
Ah oui mon mari s'est énervée contre moi car je faisais chier :cry: avec mon histoire de prenom et nom.
On sort de la banque, je regarde mon mari et je lui dis : dis donc tu aurais aimé Mr et Mme Sarah L. ? et il me répond "ah non !" donc je lui dis : moi je dois accepter de perdre et mon prénom et mon nom et toi tu trouve anormal de prendre les miens ? bin c'est pas juste ! et il me sort "ca fait des siecles que c'est comme ça !"
Je ne suis pas d'accord, les temps changent et non ce n'est pas comme ça boudiou de doudiou ! Mes parents m'ont donné un prénom ce n'est pas pour être appelé Mme Frédéric R. !
Voilà c'était mon coup de gueule du soir, et je jure de ne pas me laisser faire si la banque ne met pas Mr et Mme R. ;)
Au combat les filles, ne vous laissez pas faire pas toutes ces décénnies ou nous étions soumises :lol: