Coucou, comment vas-tu ?
Alors mon parcours, en fait à 19ans toujours non réglée, du coup, rendez-vous dans la gynécologue. Là, examens et verdict tombe, OPK. À l'époque, je venais de rencontrer mon mari ^^. Donc voilà, première déception pour moi. A l'époque, selon la gynécologue, pas d'inquiétude à avoir, elle ferait le nécessaire en temps voulu. Ensuite, je fais court, les études, les aléas de la vie, après quelques années, on peut enfin s'installer ensemble avec mon époux. Il n'est pas de ma région, on a vécu 6 ans une histoire à distance, en se voyant autant que possible. Une fois installés, ni une ni deux, on va chez gygy.
Et là... En trois ans, de 2010 à 2013, j'ai fait examens sur examens. Elle a commencé avec les éternelles échographies, elle m'a hospitalisée une journée dans le service gynécologie pour faire des tests complets sur mon syndrome OPK. De la,ils m'ont fait hysterosalpingographie pour vérifier l'utérus, suspicion d'uterus cloisonné, ensuite IRM pour valider le diagnostic, ensuite encore un examen, ensuite opération pour enlever cette cloison. Un an déjà pour tout ça... Ensuite ont commencé les saignements, tous les jours... Pendant 6 mois, assez importants. Sans aucune réponse de ma gynécologue... A peine une échographie au bout de trois rendez-vous et sur notre demande. Rien sur l'échographie... Du coup, prélèvement d'endometre. Et apparemment endometriose détecté. J'ai encore attendu presque un mois, sans information, pour au final recevoir une ordonnance pour antibiotique banal. Sans aucune explication. Là gros raz le bol... A chaque fois c'est le même discours... Perdez 2-3 kg... A ce moment, mon amie d'enfance (souci ovulation, toute mince), après un long moment, tombe enceinte et là, elle m'oriente vers son gynécologue.
Lui extra! Premier rendez-vous en mars 2014. Il m'a prescrit une prise de sang hormonale, et un spermogramme pour mon homme. Premier examen pour lui après 3ans de galère pour moi... Heureusement chez lui c'est correct apparemment. Pas top top mais suffisant normalement. Et là, demande de prise en charge de la sécurité, attente de l'accord, et voilà aujourd'hui je commence. Il n'a pas voulu passer par clomid, sachant que ça ne fonctionnerait pas. Je ne souviens plus la raison, mais il a préféré Gonal, 75ui à partir du 2ème jour des Rrr et échographie au 10ème pour voir si ça fonctionne.
Pour l'instant, je suis dans le flou, des douleurs, peut-être parce que ça travaille... J'attends samedi matin avec impatience,voir si ça a fonctionné.
Voilà un peu mon histoire désolée si j'ai beaucoup écrit!
Comme tu dis, ça fait du bien de pouvoir en parler!
Comment s'est passé pour toi le début du traitement? Tu as eu ovitrelle pour la stimulation?