Je mettrais du gel d'aloe vera (pur, pas un truc à base d'aloe vera) ça fait une sensation de tiraillement (si tu n'aimes pas tu peux mettre après une crème plus grasse), mais je trouve ça vraiment bien pour tout ce qui réparation cutanée.
J'utilise celui-ci car j'aime beaucoup les produits de ce fabricant cosmétique mais ça se trouve chez d'autres fabricants. Voici un extrait de leur fiche technique:
Citation:
Propriétés :
Excellent hydratant, le gel d'Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
Nutritif, le gel d'Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté.
Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.
Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau.
Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique.
Bien que très pénétrant le gel d'Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales.
Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans.
Il est réputée pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.
Indications :
Soins des peaux déshydratées, desséchées, desquamées (engelures, crevasses...)
Soins des peaux matures, ridées, atones, distendues
Soins des peaux dévitalisées, dénutries, ternes
Problèmes cutanés : acné, eczéma, herpès, psoriasis, lichen plan...
Peaux irritées, sensibles, feu du rasoir
Coups de soleil, brûlures (1er et 2nd degré), plaies
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_aloeveragel.asp