Et bien moi j'ai même été refusée dans le cadre de la convention AERAS pour les diabétiques à cause de mon surpoids...
J'ai passé des dizaines d'exam et vu je ne sais combien de médecins pour au final être refusée. Finalement j'ai trouvé une assurance "normale" qui a bien voulu de moi en passant par un courtier en assurance, en étant pas assurée contre la perte d'emploi (m'en fiche suis fonctionnaire), ni contre le décès qui surviendrait suite à une de mes maladies chroniques (diabète de type 2, dépression, obésité), et suis assurée seulement à 50 % avec grosse surprime. Autant dire que je suis pas assurée parce que si je venais à partir je suis sûre qu'ils relieraient immédiatement ça à mon obésité...
J'ai emprunté beaucoup (180 000 €) et sur longtemps (30 ans) ce qui explique peut être cela...
Je trouve cela très limite car dans tous les questionnaires de santé que j'ai fait remplir avec honnêteté par mes médecins je n'ai rien caché et on voyait bien dedans que je n'ai pas de complications à mon diabète et qu'il est équilibré, d'autre part je n'ai jamais fait de TS et n'ai même jamais eu de pensées suicidaires. Quand à l'obésité je n'ai pas de problèmes particulier à part le diabète : pas de douleurs, de handicap à faire qqch, mon ECG et épreuve d'effort étaient bons... Bref j'ai pas compris.