Coucou les filles,
De mon côté RAS depuis mon dernier RDV gygy de l'hôpital le 19/01.
La sage-femme vient me faire un monito chaque semaine et le cœur de bébé bat bien.
Du coup au niveau de mon col j'ignore s'il s'est encore modifié ou si ça s'est refermé un peu. J'essaie de rester au repos comme indiqué mais ça n'est pas forcément facile pour moi, enfin au moins j'évite un max la voiture.
Mon prochain RDV gygy à la mater est le 10/02. Je vais lui parler de la visite car tout le monde me dit que logiquement on est sensé me faire visiter mais on ne m'a rien proposé ...
Comme pour la consultation anesthésiste que je n'aurais jamais demandée sans Marsu, je ne me sens pas du tout guidée dans cette grosses structure, c'est dommage. J'espère que ce sera plus humain à l'accouchement quand même.
La gygy est gentille mais on ne me dit rien de ce que je dois faire et ça n'est pas dans leur brochure.
Du coup je la vois donc le 10/02 on va faire le point sur mon changement d'anti-coagulant (je suis allée faire mes analyses hier matin) et qu'elle voit le bilan demandé par l'hémato.
Le 16/02 j'ai une écho supplémentaire pour vérifier la taille de bébé et voir s'il pèsera plus de 4,5 kg ou pas.
Le 23/02 je retourne voir la gygy de la mater et logiquement on doit fixer la date du déclenchement.
Par voie basse si bébé passera sinon par césarienne.
J'avoue que la césarienne me fait un peu peur. Je sais qu'on n'a pas bébé sur nous de suite et j'ai du coup cette impression que ça "vole" un peu la naissance du petit.
En prime avec la cicatrice beaucoup souffrent beaucoup après et ne peuvent même pas bien s'occuper du bébé donc au niveau contact c'est pas top. J'espère y échapper même si par voie basse on déguste.
Côté organisation des affaires, on n'est pas encore allé chercher les objets de notre liste de naissance en magasin. J'attends pour ça qu'ils reçoivent la commode et la gigoteuse offerts mais qui sont toujours en commande.
Par contre le lit de bébé est installé depuis 15 jours, pour nous habituer nous à ne pas buter dedans la nuit/le matin quand on se lève/se couche et pour que toutou s'habitue aussi à ces changements.
Dans le même temps on a interdit l'accès de la chatte à la chambre histoire de l'habituer à l'avance aussi. Même si elle est un peu bêbête et ne comprend pas, je sais qu'on va devoir l'avoir à l’œil.
Dimanche dernier j'ai installé la barrière pour toutou dans la voiture pour qu'il s'habitue à voyager dans le coffre dorénavant et ça s'est bien passé.
J'ai lavé tout le linge de bébé ce WE avec une lessive spéciale tous petits.
Ma valise de mater est prête (il ne manque que les affaires de toilettes pour lui et moi) ainsi que le sac pour la salle de naissance (il ne manque que ce qui se rajoute en dernier : monnaie pour la machine à café pour le barbu, de quoi manger pour le barbu, de l'eau pour le barbu, l'appareil photo chargé + sa batterie au cas où, le chargeur de téléphone, etc.)
J'ai même reçu hier ma commande "La boîte à papa" que je laisserai avant qu'on parte sur le bureau du barbu. Il l'ouvrira quand il rentrera seul avant de rentrer avec nous deux.
Je lui ai pris un kit de débutant pour mettre un body et une couche + les 10 commandements du papa + un permis poussette. J'ai déjà mis un petit mot dans le coffret.
Voilou, je n'ai pas perdu de temps quand j'ai vu que mon col se modifiait, je me suis dit sait-on jamais !