Eveange a écrit:Mauvaise nouvelle Anne : c'est à 20 ans qu'il fallait commencer ! Quand les cellules commencent à mourir et que notre corps commence à décrépir...
Bien vu Eveange...
En fait l'élasticité de la peau est du à tout un tats de molécules.... et certaines d'entres elles ne sont plus produites correctement apres un certain age, et cet age... c'est entre 20 et 25 ans pour les filles !!!! (environ 5 ans plus tard pour les hommes )
Donc, on a une peau qui s'améliore jusqu'à 25 ans maxi et ensuite, on ne fait que perdre de l'élasticité... quoi qu'il arrive et quoi qu'on fasse.
Les cremes anti rides ont une efficacité prouvé...(pas aussi éfficace que ce qu'ils annoncent dans les pubs, mais bon !). Elles ont une action qui freine le départ de toutes ces petites molécules qui font l'élasticité de la peau. Donc plus on les empeche tot de partir trop vite, plus longtemps on a des chances d'avoir une peau lisse.
Mais faut pas se leurrer, aucune creme anti ride ne peut effacer une ride.
Elle peut la faire apparaitre moins visible, momentannément (je veux dire que si en 3 semaine de creme vous avez l'impression qu'on la voit moins, c'est vrai, mais des que vous arrétez la creme, la ride revient aussitot, aussi profonde qu'au début !) , donc à partir du moment ou la ride est installée, il est trop tard.
Voila....
(moi j'ai commencé l'anti ride le jour de mes 25 ans, j'ai troqué ma creme nivéa contre de la Q 10 +, ce qui me fait bien rire, parce que si les coenzymes Q sont bien une des molécules qui entrent dans ce processus, le coenzyme Q 10 n'existe pas, ca s'arrete à 8 !!! ou alors on l'a pas encore découvert !!!)