Moi j'ai fait le test dans un centre du sommeil en 2012. D'après ce que j'ai lu, quand on le fait à la maison et qu'il est positif, il faut le refaire en centre du sommeil pour que la sécu accepte de prendre en charge la machine...
Moi, le test n'a pas montré de vraies apnées mais une désaturation nocturne (pas assez d'oxigène dans le sang la nuit) et une respiration difficile.
Par ailleurs, j'ai passé des épreuves fonctionnelles respiratoires, qui ont montré une insuffisance respiratoire restrictive.
Le tout à la meme période mais dans 2 services différents...
Résultat, l'un dit blanc, l'autre dit noir... Et comme chacun sait plus + moins, ca fait moins...
Au centre du sommeil, ils voulaient tenter une machine, bien que mon cas soit atipique. Dans le service de pneumo, ils ont dit que c'était inutile et que "il fallait juste que je perde du poids"...
Donc, pas de machine... et pas de perte de poids non plus! Au contraire, je continue à gonfler...
Mais c'est pas pire au niveau respiration et sommeil. Je sais pas si je m'habitue ou quoi mais je réveille moins fatiguée le matin que 2 ans en arrière, et je m'endors moins la journée. Sauf quand j'ai un rhume, là, c'est une catastrophe, à tous les niveaux (respiration, endormissements diurnes, etc.