JennainFrance je me suis bcp retrouvée dans ton récit.
Comme toi prés l'opé je ne me suis jamais aussi sentie bien dans ma peau, comme si enfin j'avais pris les rênes en fait.
J'ai méga stressé la veille, migraine, nausées, j'ai même vomi tellement j'avais peur.
Et puis aprés, un moral d'acier ! Alors que j'avais super peur de faire de la déprime !
Moi aussi je stressais à l'idée des repas en commun vu que je suis assez gourmande. Et puis finalement le bypass a modifié mes gouts, le travail que j'avais fait en amont avec la diét et par moi-même a pas mal servi et je n'ai quasiment jamais regretté mon choix.
Parfois je suis un peu nostalgique de ce que j'aimais avant, mais en fait je n'ai pas de regrets.
Je goute, je me rends compte que c'est plus trop ça, et je passe à autre chose. La nourriture tient moins une place centrale dans ma vie finalement.
Le plus dur c'est pour trouver des idées de repas finalement... J'ai tjrs les mêmes envies, mais les autres en ont vite marre lol.
Donc j'ai fait un fichier ou j'ai noté ttes les idées, pour en avoir tjrs une sous la main.
Je fais bcp moins de patisseries, quasiment plus d'ailleurs.