coulis_de_framboise a écrit:voilà ca y est j 'ai subi une gastroplastie le 15 mars dernier et je tiens a dire a tout les anti gastroplastie :arreter de denigrer cette opération.
D'abord, tant mieux pour toi, j'éspère sincérement que tout ira pour le mieux.
Je ne pense pas que relater son expérience ou l'expérience d'un proche soit de la dénigration. (Humpf, du dénigrement :p )
coulis_de_framboise a écrit:comme chacun le sait cette intervention est souvent la derniere chance pour nous les rondes et je confirme que ce n'est pas a prendre a la légère.le principe de cette intervention est non pas de definitivement supprimer toute la nourriture mais simplement de diminuer les quantités .
Etant tous(tes) concérné(e)s de près ou de loin par l'obésité, je crois que la plus part d'entre nous savent ce qu'est une gastroplastie et en quoi cela consiste ;)
coulis_de_framboise a écrit:pour ma part j'ai dejà perdu 15 kilos et pour moi c'est une vrai victoire. je sais tres bien que je n'en suis qu'a la moitié d'un long parcours mais avec un peu de volonté je pense que je pourrais enfin voir le bout du tunnel un jour.
Je ne sais pas où tu as été pêcher ce concépt de "volonté", j'éspère pour ton suivit que ce n'est pas ton chirurgien qui te l'a soufflé... J'éspère que tu sais aussi que la réussite de ton combat tient à bvien d'autres choses que la "volonté".
coulis_de_framboise a écrit:c'est pour cela que je conseille a toutes les rondes de ne pas ecouter tout ce qui ce dit au sujet de la gastroplastie parceque chaque personne est différente et personne ne peut donner de bons ou de mauvais conseils.
Ton expérience, qui n'a (excuses moi de te le dire) pas assez de recul pour être représentative ne peut pas suffire à justifier ce que tu déclare.
Comme tu dis chacun est différent... Personne ne donne de conseil à par toi à l'instant, ce que l'on donne ici, c'est des expériences, des faits.
coulis_de_framboise a écrit:c'est un travail personnel sur soit meme et il n'existe malheureusement pas de recette miracle. voilà j'espere que je n'est pas eté trop rabajouase mais c'est la premiere fois que je parle sur ce forum donc je serais heureuse de vous faire partager un peu plus d'explication sur cette intervention si vous en eprouver le besoin . gros bisous a tous et a toutes.
Voilà, fais ça, partages ton expérience, et soit la bienvenue pour le faire, parles de TON expérience, racontes nous comment tu es arrivée à envisager la gastro, quel a été ton suivi, et quel est il en post opératoire...
Mais ne dis pas "C'est génial, faites le !!" car ce n'est pas une solution adaptée pour tous.
coulis_de_framboise a écrit:comme tu le dis minimog je vais apporter quelques explications a mon sujet.
quand je dis de ne pas ecouter ce qui ce dis sur la gastroplastie je veux simplement dire que personnes ne peux apporter de conseils a ceux qui ont envie de ce faire poser un anneau simplement cette opération doit etre murement refléchis et bien entourée medicalement.
D'accord avec toi, pas de conseils, mais une expérience, pourquoi pas.
coulis_de_framboise a écrit:je ne me suis pas fais poser un anneau et hop j'ai maigris c pas ca du tout.j'ai d'abors subi de longues conversations avec un tres bon chirurgien un pshy et tout les examens necessaires.je veuxjuste dire que c'est possible de maigrir avec un anneau sans forcement avoir de complications voilà.je ne dis pas en revanche que c'est facile mais simplement qu'en etant motivéé et bien entouréé c'est fesable.je suis maman de 2 petits garcons et je n'aurais en aucun cas mis ma vie en danger pour effacer des kilos en trop et perdre ma santé.pour moi ca c'est tres bien passé maintenant je ne veux influancer personne mais juste faire partager mon experience .bon courage a toute et n'oublier pas ceci est mon experience et non une solution adaptéé a tous et toutes .bisous
Ha voilà Coulis de Framboise (hum, c'est bon ça au passage ;) ) Ca c'est très interessant comme discours :)