Bon, on a vu zermati et apfeldorfer qui ont critiqué leurs confrères, mais pas un mot sur leur demarche, la RA.
Sinon c'était pas mal je trouve.
Pour résumer ca commence par une petite dénonciation de la dictature de la beauté, avec des images du salon de la lingerie ( du cul du cul des nichons, droit de savoir oblige ;) ) et critique de la poupée barbie avec des mensurations impossibles de 48 cm de tour de taille si elle faisait 1.70m. Un petit chapitre sur le string amaigrissant aux microcapsules ( un tonga plutot ) histoire de montrer encore un peu de cul.
Puis on voit une jeune fille de 17 ans, Melissa 1.68 m env 60 kg qui souhaiterai devenir mannequin comme beaucoup d'ados, et aimerait perdre 5 Kg. Elle va voir une nutri qui lui explique que son IMC est normal et qu'elle doit s'accepter telle qu'elle est, n'a pas à maigrir.
On enchaine sur une dénonciation du buisness des compléments alimentaires avec les pharmaciens qui se font une marge de 30 % dessus.
Ensuite leur efficacité est testé avec 8 nanas qui essayent soit un régime hypocalorique facon bouillie de legumes lait a 800 Kcal soit une marque phare de complément sur 1 semaine. Bilan : perte identique avec moins d'agressivité et gout plus agréable pour la bouillie.
Ensuite le business des diètes protéinées prescrites par les médecins, on apprend qu'ils se font reversser 20 % du prix des sachets en chèques cadeaux, voyages, voire même liquide pour certains. Les plus gros prescripteurs se font 5000 € cash net / mois.
Puis le témoignage, le plus poignant, de corinne, une femme la 30 aine qui n'avais pas de problèmes de poids à l'adolescence, mais a entamé un régime 12 ans. Elle a ensuite enchainé les régimes et dénonce l'effet yoyo et se retrouve maintenant avec une obésité et un surpoids de 30 Kg.
Un petit détour par les pubs mensongères avec les fameux avant après.
Puis une critique des médecins dont certains nutritionistes, qui prescrivent des coktails magiques facon années 80 d'anti diabétiques, amphet, extraits thyroidiens pour 150 € la consultation. On y voit même une nutritioniste prescrire de l'éphedrine (interdite à la vente en france et aux etats unis ) en toute conscience et illégalité.
Ca finit donc de facon un peu abrute mais ca restait interessant à regarder j'ai trouvé.