MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Real TV: le gagnant est celui qui maigrit le plus!!!

S
37 ans Expat 1410
En Finlande où je me trouve en ce moment, il y a une émission de TV réalité qui m'a limite choquée la première fois que je l'ai vu...
J'ai pas retenu  
le titre, mais je vous fais un résumé.

2 équipes: les rouges et les bleus, composées chacune d'une dizaine de personnes obéses...

Le but: perdre le plus de poids possible en 6 mois.

Le programme: sport, sport, sport et un minimum de diète (j'ai pas eu l'impression que les candidats se privaient beaucoup, lol.

Le gagnant de cette année a perdu près de 40kg (oui, en 6 mois), il est passé du stade d'obésité morbide à celui d'athlète (il va deux fois par jour en salle de gym)...

Je suppose qu'ils doivent avoir la même chose aux States (ah les finlandais et leur sale habitude de copier sur nos amis américains), mais j'espère qu'ils vont pas nous servir ca sur M6 ou TF1!!!
44 ans Campagne poitevine 2254
J'ose espérer qu'une chaîne de TV française ne nous servira jamais un truc aussi débile et humiliant... pour moi, ça revient exactement au même que cette émission américaine dont on a un peu parlé "Extreme makeover" (ou un truc dans le genre, ça consistait à transformer complètement des volontaires grâce à la chirurgie esthétique), qui consiste à utiliser une souffrance physique et souvent un complexe (parce que quand on s'accepte, on n'a pas spécialement envie de changer) pour faire des sous !
S
37 ans Expat 1410
noplacetohide a écrit:
"Extreme makeover" (ou un truc dans le genre, ça consistait à transformer complètement des volontaires grâce à la chirurgie esthétique)

Celle-là aussi, j'y ai droit tous les week-end... :(
P
50 ans perpignan 274
oui , car se sont plusieur personne qui ont pour but de perdre du poids et en plus tu a un 2em objectif faire gagner ton equipe, et puis je trouve que c'est plus motivant quand tu es plusieur personne a maigrir en cas de coup de blues tu a toujours qqu'un pour te remonter le moral;
non,car ce qu'il m'embete c'est de passer a la tele, rien que de penser que tu auras tout un tas de gens qui vont regarder tes moindres fait et gestes ça me dissuade de suite,mais si ça se faisait sans camera oui je participerait a ce genre de truc.
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai voté non car ce genre d'émission encourage la grossophobie.j'avais entendu parler de cette émission et j'ai eu l'impression que le message véhiculé est qu'être gros c'est mal.

j'aimerais bien voir un "épisode" de cette émission pour pouvoir mieux la critiquer encore.nan mais quelle conn**ie!

je te plains délia d'avoir à supporter ces émissions!c'est encore pire qu'ici j'ai l'impression!
45 ans Lille 4855
Ca ne m'étonnerai pas qu'un jour en France, on voit apparaître ce genre d'émission... [-(
S
37 ans Expat 1410
Carochan a écrit:
Ca ne m'étonnerai pas qu'un jour en France, on voit apparaître ce genre d'émission... [-(

C'est sûr, on y échappera pas... :(

Reste à espérer que ce sera pas pour l'année prochaine!
38 ans Thiais 636
Delia a écrit:
En Finlande où je me trouve en ce moment, il y a une émission de TV réalité qui m'a limite choquée la première fois que je l'ai vu...
J'ai pas retenu le titre, mais je vous fais un résumé.

2 équipes: les rouges et les bleus, composées chacune d'une dizaine de personnes obéses...

Le but: perdre le plus de poids possible en 6 mois.

Le programme: sport, sport, sport et un minimum de diète (j'ai pas eu l'impression que les candidats se privaient beaucoup, lol.

Le gagnant de cette année a perdu près de 40kg (oui, en 6 mois), il est passé du stade d'obésité morbide à celui d'athlète (il va deux fois par jour en salle de gym)...

Je suppose qu'ils doivent avoir la même chose aux States (ah les finlandais et leur sale habitude de copier sur nos amis américains), mais j'espère qu'ils vont pas nous servir ca sur M6 ou TF1!!!

Il y a aussi la version américaine, "The biggest Loser",c'est exactement le même concept,et l'équipe qui a comptabilisé le plus de kilos perdus repart avec une certaine somme
Totalement aberrant ce jeu :roll:
41 ans Bruxelles 7458
Delia a écrit:

Il est vrai que monsieur et madame tout le monde ont le temps (et l'argent) d'aller faire du sport en salle 2 fois par jour. ^^
Non seulement c'est un concept humiliant mais ils prennent les gens pour des quiches.
Mais bon...si ça se fait c'est que c'est regardé. :?
38 ans Thiais 636
Minimog a écrit:

Il est vrai que monsieur et madame tout le monde ont le temps (et l'argent) d'aller faire du sport en salle 2 fois par jour. ^^
Non seulement c'est un concept humiliant mais ils prennent les gens pour des quiches.
Mais bon...si ça se fait c'est que c'est regardé. :?

Toujours est il que ces genres d'émissions font beaucoup d'audience,et il y a des tas de personnes qui veulent y participer
:roll: c'est triste...
B
40 ans entre nancy et epinal 231
Je suis presque certaine que ce genre d emission ferai un carton en france.. malheureusement :?
C
43 ans Forbach 3
Bonjour a toute et à tous,

Je suis trés étonné par vos réponses, moi je dit pourquoi pas!!!

La TV ne cesse de projeter l'image de personne mince et soit disant bien dans leur peau et c à croire ke l'existance de personne ronde ou obése releve du domaine de l'extra-terresme.

Ce n'est certe pas la meilleur façon mais s'en ai une de montrer enfin que oui nous existons aussi et nous sommes peut -etre plus heureux ke c personne mince, ke nous avons beaucoup d'humour et ke nous ne reflechissons pas seulement avec notre estomac mais ke nous aussi on a un cerveau!
Et en meme temps, aux moqueurs , les mauvais cotés du sur-poid, l'handicape ki nous poursuit, car, ne nous voilons pas la face, ca engandre pas mal de chose négatif. Et peut-etre ke grace à ca, il elargirons les chaises des terrasses, solidifierons les chaise de jardins etc... lol mais c vrai ke meme!!!

Je n'ai pas vu cette émissions, donc je ne c pas comment ils font passer les participant mais en meme temps c a toi seul de montrer ki tu est vraiment meme si tu galere ou non.

Je ne sais pas si cette emission viendra en france car les francais sont choké d'un rien , mais j'attends ca avec impatience pour y participer, montrer kon rie bien dans notre corps de ronde et dire tout ce kil y a a dire!!!

Bisous à tous et à toute et a tres bientot j'espere!
41 ans 3935
ça ou les simili-chanteurs qui nous cassent les oreilles :roll:
1276
moi j'ai voté que je participerais bien à l'émission pour le côté sportif. J'ai regardé la version américaine "the biggest loser" et franchement, ca n'avait pas du tout une co-notation grossophobe et tout. En fait les équipes de volontaires représentaient des familles qui ont une histoire d'obésité. Ils avaient juste de mauvais repères dans leur alimentation et ils étaient conseillés dans ce sens là. Maintenant à eux d'en tenir compte ou pas puisqu'ils restaient à domicile. Ce n'est pas du tout un camp dans lequel on est enfermé avec un risque de prendre dix fois plus lorsque l'on retrouve son quotidien. Dans les épisodes que j'ai regardé, il y avait plutôt une bonne ambiance et les défis se situaient plus dans le dépassement de soi personnel. Il y en avait une qui révait de finir un triathlon et a réussi :D Donc ce n'est pas tant les kilos perdu mais les réalisations des uns et des autres qui m'ont plu ;)
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Quand on est desespéré de ses kilos en trop, je comprends qu'on veuille participer à ce genre d'émission
B I U