Citation:J'ai perdu ******* juste en mangeant mieux et en arrêtant de me resservir, de grignoter et en faisant un peu de sport.
Le soucis avec les régimes c'est que le risque de reprendre le poids perdu (voir plus) est assez élevé :/
C'était juste en mangeant mieux, sans me priver pour autant, en mangeant à ma faim et en enlevant le superflu.
Après je n'étais qu'en léger surpoids, et j'ai fais du sport à côté.
Citation:Je croyais que sur ce site on ne devait pas parler de regime et feliciter les pertes de poids.
Pour ma part je trouve que si la perte de poids (qui reste modérée) est due à un meilleur comportement alimentaire grâce (ou non d'ailleurs) à une RA, associée à du sport, et qu'elle permet à une personne de revenir à un poids normal (loin de la minceur) qu'elle a longtemps fait, c'est plutôt positif. C'est pour ça que, naïvement (?), j'ai félicité darkM, qui a l'air d'être épanouie et d'avoir une relation saine avec la nourriture.
Le problème ce serait de tomber dans un régime restrictif pour arriver à ce même résultat, car là la probabilité de tout reprendre, avec bonus, est très élevée.
Ca nous ramène encore à ma question du tout départ:
Citation:En parcourant ce forum, je me rends compte que:
- la RA est un moyen de se réconcilier avec la nourriture et de maintenir un certain poids, mais que ce poids peut se situer bien au dessus de nos espérances.
- les régimes, ça fonctionne très bien à court terme, mais sur le long terme on reprend tout (voir bien plus).
- la chirurgie bariatrique, c'est très lourd, et destinée à des IMC bien supérieurs au mien.
Du coup ma question (la fameuse) est la suivante: quel choix ont les filles comme moi, qui souhaitent perdre un peu de poids pour se sentir bien/mieux dans leur corps? Et ce assez rapidement (en quelques mois et non quelques années)?