Ben voilà, demain c'est le grand jour, je vais au gygy pour la première fois. Je vous cache pas que je stress, mais bon faute de mauvaise semaine je n'aurai
pas de consultation cette fois si :D . Je vais juste demander la pillule. J'éspère que tout se passera biene t que je ne tomberai pas sur une gygy grossophobe. :?
beuh la première fois, moi j'y était pour demander la pillule et j'ai quand même eu la totale hein.
pour une première fois ça c'est super bien passé, j'étais pas stressée.
mais là, j'ai rendre vous le 22 juin chez une nouvelle gygy, j'avoue je stresse
Merci pour vos conseils, j'ai rendez-vous à 12h15.
Elle ne saura pas m'osculter aujourd'hui car c'est ma mauvaise semaine.
Je vous direz comment ca s'est passé.
coucou alors? comment ca s'st passé? moi aussi faudrait qu'un jour je me décide a aller voir un gygy, pour l'instant c'est ma généraliste qui fait mon suivi gynécologique vu que je la connait depuis toute petite...
Ca s'est super bien passé :D . Elle est super sympa et tout, aujourdhui je n'ai pas eu d'examen, mais j'en aurai un la prochaine fois. Pour mon poids, elle m'a demandé si je voulais rester à ce stade ou si je voulais en perdre, j'ai dit que je me sentez très mal dans mon corps et que je voulais perdre donc on va regarder ensemble pour les hormones et tout ca. Elle m'a prescrit la pilule c'est Yasmin, car elle a un effet diurétique, donc je vais perdre l'excès dos que j'ai dans le corps et aussi car elle n'est pas réputé pour faire grossir. Elle m'a vraiment mit à l'aise et je suis contente de celà. C'est une étape de passer, et je suis contente car elle m'a rassuré sur la visite de la prochaine fois et puis en même temps parce que s'ayez j'ai la pilule et c'est mieux pour mes règles et ma contraception.
Voilà, voilà, en résumé, je suis rassurée et à l'aise avec elle, donc c'est génial. :D :D :D
moi aussi je vais avoir droit à ma première fois bientöt... j'ai un peu peur du frotti... c'est quoi au juste? comment ça se passe ? ( ça se passe bien hein? dites les filles ? hein?? ) :?
beh un frottis en fait : ils prennent un genre de coton tige avec une forme spéciale (comme un gant de cuisine d'un coté et pointu de l'autre), celui ci est assez long pour aller jusqu'a ton col de l'utérus ;)
donc en fait tu es en position gynécologique (comme quand tu accouches) le gygy en principe pose un spéculum (une pince fermée qu'il ouvre a l'intérieur de ton vagin pour y voir plus clair), le spéculum ecarte les parois du vagin pour permettre au gygy d'aller juqu'au col de l'utérus et d'y voir la couleur etc... a vue d'oeil. Voila c'est pas trés compliqué en principe ca fait pas mal.
euh au fait jasmine je l'ai prise pendant trois mois et je l'ai arrétée, certes je n'ai pas pris de poids avec celle ci mais avec les autres non plus!
En fait le probleme (et pas des moindres) c'est que j'avais une secheresse vaginale et pour faire les calins avec mon chéri ca craignait, en plus j'avais jamais envie etc etc... tous ces ennuis se sont arrétes quand j'ai changé de pillule...