MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pillule Yasmin

S
37 ans Expat 1410
Ca fait un peu près un an et demi que je prends Jasmin et on me l'a prescrite parce que je gonflais avant mes règles, et j'étais obligée de porter  
des vêtements d'une taille supérieure. Avec cette pillule ca va mieux...
35 ans Belgique 763
Delia a écrit:
Ca fait un peu près un an et demi que je prends Jasmin et on me l'a prescrite parce que je gonflais avant mes règles, et j'étais obligée de porter des vêtements d'une taille supérieure. Avec cette pillule ca va mieux...

Moi aussi, je prend +- 2 à 3kg avant mes régles et c'est aussi pour cela qu'elle me l'a donnée ;)
41 ans France 583
Je prends moi aussi Jasmine depuis 2 semaines environs à la place de Adepal, mais voilà, je me pose une question : "Sur la plaquette les jours de la semaine sont écrits, fallait-il commencer la plaquette le jour qui correspond à celui où on aurait repris l'autre pilule, par exemple le vendredi ? ou peut-on commencer au pif?"

Et puis il n'y a pas marqué : "début" sur la plaquette...
Je suis un peu perdue car la pharmacienne ni mon gynéco ne m'ont indiqués vraiment la marche à suivre.

Comment avez-vous commencé votre plaquette ?

Merci pour votre aide !!!!! :crazyeyes:
44 ans RP 3487
ben tu commences à prendre la pillule correspondant au jour de prise (celle du vendredi si c un vendredi ...)

Je comprend pas trop la kestion en fait !!! 8)
41 ans France 583
:D Merci TrysKellia !!!!

En fait ma question était (oui c'est vrai qu'en relisant c'est un peu anarchique) :

Sur la plaquette, les jours de la semaine sont inscrits,

si je devais reprendre ma pilule le vendredi, dois-je commencer par la pilule où y'a écris vendredi ?

Je demande cela car il n'y a pas d'indication de début de plaquette :)
46 ans 90
En fait, il ne peut pas y avoir d'indication de début de plaquette, vu que ça dépend de ton premier jour de cycle.
Si c'est un vendredi, c'est ça qui indiquera le début de plaquette et ensuite tu suis le cours normal des jours... ;)
41 ans France 583
Ok merci beaucoup !!!!!

Bonne journée ;)
S
37 ans Expat 1410
Guana55 a écrit:
Delia a écrit:
Ca fait un peu près un an et demi que je prends Jasmin et on me l'a prescrite parce que je gonflais avant mes règles, et j'étais obligée de porter des vêtements d'une taille supérieure. Avec cette pillule ca va mieux...

Moi aussi, je prend +- 2 à 3kg avant mes régles et c'est aussi pour cela qu'elle me l'a donnée ;)

Mais en fin de compte, c'est toujours pareil pour moi... je gonfle peut-être moins c'est tout. Enfin c'est déjà ca!
B I U