disons que ce n'est pas dans ton cas spécifique, les 5 jours je l'ai déjà lu ailleurs aussi et je n'ai pas souvenir qu'il y avait une raison particulière
cela dit le chirurgien me laissait le choix... soit je rentrais chez moi le 2e jour, soit je ne le sentais pas et restais 1 nuit de plus... Vu la nuit sans dormir et douloureuse que j'avais passée (j'avais des nausées et vomissements sans rien avoir mangé à cause de la morphine, du coup j'avais abandonné la pompe), j'ai préféré rentrer chez moi. De surcroît ils nourrissent déjà le 2e jour et retirent la perf. Je ne serais restée à l'hosto que pour la douleur, en somme (il ne place même plus de sonde urinaire).
enfin, avant de me soucier du nombre de jours que je restais à l'hosto, je me suis surtout souciée de la réputation du chirurgien. Il va de soi que sans cette réputation, les 2 jours m'auraient tout autant effrayée. D'ailleurs je pensais aussi rester 3 jours, c'était comme ça avant, puis l'infirmière m'a appris avant l'opé que le lendemain je sortirais, j'étais hyper étonnée, mais pas forcément mécontente. Concernant le TOGD, il effectue la vérif directement en salle d'op apparemment (vu que les fistules sont ma hantise et comme avant il effectuait un togd le lendemain de l'opé, c'est la 1e chose que je lui ai demandé quand je l'ai revu le lendemain de l'opé, sans avoir de togd)