Déjà es tu sure de ta balance ?
Moi je peux me peser trois fois d'affilée j'ai jamais le même poids, et si je me tiens vers l'avant ou vers l'arrière, pas le même poids (D'ailleurs je sais maintenant comment me tenir pr perdre plus lol).
600 grammes c'est presque un caca hein, no stress, ça va ptéte se débloquer lol. Et puis tu te pèses une fois par semaine, mais peut-être que le lendemain de ta pesée tu auras perdu, c'est juste que ça s'est décalé d'une journée, mais il te faudra attendre une semaine avant de le savoir !
C'est pas un crackers au lieu d'une cracotte qui va te faire reprendre.
N'oublie pas que tu as un bypass, pas une sleeve. La malabsorption fait que les graisses et le sucre sont en partie dégagés dans les selles.
Méfie toi plutôt des dumpings avec le lait (Chez moi c'est radical, enfin pas tjrs mais presque).
Je dirais encore un truc : Etre opéré c'est pas être au régime !!!
Ne commence pas à culpabiliser et à te focaliser sur la prise de tel ou tel aliment. Il n'y a pas d'aliments interdits, sauf si ça te rend malade bien sùr (Moi c'est les poivrons, les abricots, la tomate parfois...).
Tu dois absolument sortir du cercle infernal du "Je dois me priver, je dois manger telle quantité", c'est le meilleur moyen de te frustrer et de retourner à de mauvaises habitudes.
En fait tu dois surtout profiter du bypass pour apprendre à t'écouter et à adopter un mode de vie sain.
Perso ça fait 4 mois que je suis opérée et je perds vraiment tranquilou. Jamais fait de réel palier sauf une fois pdt mes rêgles, mais la semaine d'aprés j'avais perdu le double.
Mais ça a ses avantages. Je ne suis pas fatiguée, ma peau est moins touchée, je perds moins de masse musculaire.
Et pourtant je mange bien. Il faut réussir à se sortir des shémas car comme disent les filles ici, on est toutes différentes, et entre bypassées c'est svt la course à celle qui mangera le moins et qui perdra le plus le plus vite.
Moi j'ai déserté certains forums pour ça.
Aujourd'hui je mange, c'est effectivement dur de ne pas se poser 36 000 questions. J'essaie d'écouter mon estomac, ne pas compulser, manger sans faim, manger lentement, malgré tout ça je stresse parce que je trouve que je mange trop, ce qui est débile vu que tout va bien finalement, je ne suis pas carencée, je perds, j'ai pas mal... Mais cette idée des quantités me fout les jetons. Pour rien certainement.
Et je te jure que je ne me prive pas. Je fais attention, mais je mange gras parfois, je mange sucré parfois. Là je viens de craquer pr un Magnum blanc, le premier depuis des lustres !
En vacances j'ai fait pas mal d'écarts, tjrs avec modération sur la quantité parce que je ne veux pas le payer aprés avec un dumping, mais je n'ai jamais repris de poids ou même stagné.
Je veux juste apprendre certains bons automatismes pour l'aprés bypass.
Pour l'eau moi je bois bcp, je peux boire pas mal d'affilée, et je bois aussi en mangeant, pas le choix, si je bois l'estomac vide ça part direct ds les intestins et effet chasse d'eau garanti.
J'ai tt essayé, boire doucement, boire à la cuillère, boire au biberon, froid, tiède, aromatisé, rien n'y fait, mal au bide assuré si je ne mange pas en même temps.
Le liquide chez moi part directement ds la deuxième partie. J'ai été raccordé assez serré apparemment !
Mon chir fait estomac plus grand pr éviter les reflux, confort alimentaire, mais malabsorption plus costaud. Le moindre truc me fait dumper, et sévère parfois.