Coucou Bonjour!
J'ai besoin de vous racontez un petit truc qui m'a mise dans une furie pas possible ce matin...Mais le tout a commencé hier matin...
Hier matin comme tous les matins
de la semaines je me lève à 5h12, et je sors de chez moi à 5h55, pour prendre mon train de 6h14...Comme bien des matins sur la ligne du RER D y avait des soucis mais bon pas grave je suis resté zen...J'arrive à gare de Lyon à 7h10 au lieu de 6h50, mais bon c'est pas grave mes horaires de travail sont assez flexible...Donc je descends du train et me dirige gentiment vers la ligne de métro 1. J'arrive au niveau des pôrtillons je passe mon NAVIGO, et au moment ou les portes s'ouvre un conn*rd me bouscule pour passez en même temps que moi. Je me braque, ralenti, question de l'en empêché et il me fou une grosse poussée dans le dos pour pouvoir passer...Donc je continue mon chemin, tout en me demandant " qu'est-ce que j'en ai à faire que quelqu'un passe avec moi?" Et la tout un questionnement sur mes valeurs profondes etc. Je me suis même dit le gars si ca se trouve il n'a pas de cash pour se payer son passage mais il veut aller bosser etc. Je me suis sentie un peu mal car je me suis dit que ben j'avais la chance de pouvoir me payer mon abonnement etc. Tout en me disant que s'il m'avait simplement demander de passer avec moi ca aurait complètement différent...Mais la je l'ai trouvé agressif, et surtout violent. Je me suis dit mais merde, je me leve tous les matins, je paye mon abonnement etc. Bref ca m'a laissé vraiment perplexe...CA C'ETAIT HIER...
Ce matin, re même scénarion, levé à la même heure, et même train, et j'arrive à gare de Lyon à 6h50...Je me dirige gentiment vers le metro ligne 1...et au moment de passer les portillons, REBELOTE, LE MÊME GARS, qui se fou derrière moi, et me ppousse pour passer avec moi, je freine juste après les portes, il me pousse je résiste, il me repousse, et je lui fou un coup de coude dans le ventre ce qui le fait reculer et je lui hurle "CEST NON!!!" "PAS DE CETTE FACON!!!"...Je continue à marcher, et il me rejoint, sans me parler me jette des coup d'oeil méchant...et je lui dit sur le ton très rigolo " Vous savez vous ne me faites pas peur, et si tous les matins pendant le rete de ma carrière (soit 25 ans) vous tentez de refaire ce manège je ferai toujours pareille, parce que vous êtes un grand mal élevé...Il ne répond rien mais me talonne...Je ris fort et lui dit que plutôt que de me faire peur son attitude me faire vraiment rigoler...et Il m'a foutu la paix...
La question que je me pose est la suivante: Devrais-je le laisser passer avec moi sans rien dire? Accepter son insolance et son manque de respect? Parce que la franchement je suis à deux doigts d'aller me plaindre à des controleurs en gare...
Z'en pensé quoi?