Bonjour les filles. C'est la première fois que j'écris sur un forum, mais je suis tellement en colère que je m'y colle, histoire de me défouler sur DUOBOOTS. J'ai des mollets de 45 cm et je désespère de trouver des bottes depuis des années. Je me suis décidée à commander sur DUO malgré un prix un peu élévé. Bref, j'ai eu une promo à -10 % et frais de livraison gratuits. Super, je commande ! La livraison est relativement rapide, les bottes sublimes et le cuir de trés belles qualité..... Sauf que .... méga déception. Après avoir eu du mal à en fermer une, non pas à cause du mollet mais à cause de la cheville, elle me serait tellement que je n'arrivais pas à marcher. Impossible de fermer la deuxième botte à cause de la cheville (à priori, parce que je n'ai pas pu vérifier le mollet). Chez Duo, ils n'ont pas compris qu'avec un mollet de 45, on ne peut pas avoir une cheville de 12 ! Je suis ronde mais proportionnée. Une fois la déception (un peu passée), je me décide à les retourner, et là, le parcours du combattant a commancé. Déjà, frais de retour = 10 €. Bon OK, je n'avais qu'à vérifier avant, mais il y a tellement de sites avec livraison et retour gratuit que ... je commande donc mon retour sur le site. Et là sans que j'ai à imprimer un quelconque bon de retour avec code barre, je reçois un mail comme quoi le transporteur va me contacter dans les 3 à 5 jours. Et oui chez DUO, vous pouvez récupérer votre colis dans un relais mais pas pour le retour. Il faut que vous soyez dispo chez vous le jour où doit venir le transporteur... soit ! Au bout de 3 jours = rien, 5 jours = rien. Alors j'appelle DUO qui me dit d'attendre 1 jour de plus... et de les rappeler .... au bout de 6 jours et 2 appels, ils ont contacté le transporteur qui n'avait pas eu la demande. OK, le lendemain, il m'appellent pour me dire qu'ils passent le surlendemain. OK, bloquée à la maison. Le gars arrive et me demande le code barre ...."ben j'en ai pas"... il a donc voulu ouvrir le colis pour vérifier qu'il n'y avait pas de formulaire dans la colis... vu que je l'avais super bien scotché... youpi ! Evidemment il n'a rien trouvé et a refermé le colis à l'arrache en me signant un justificatif de reprise sur papier libre, chose qu'est capable de faire n'importe quel enfant de 10 ans. Cela dit, il a été sympa, il m'a appelé le soir pour me donner le N° de suivi, j'ai pu suivre mon colis sur le site DHL. Duo vient de me rembourser aujourd'hui soit exactement 20 jours après ma demande de retour. Vous l'aurez compris, je ne commanderai plus jamais chez DUO et je me contenterai de mes boots, tant pis si je ne peux pas mettre de jupe !