a-nonyme a écrit:sans parler de restriction cognitive, il faut quand même peut être admettre que non, on ne peut pas rester en bonne santé en se nourrissant exclusivement de baguette/Nutella et pizza 4 fromages, en tout cas à long terme (indépendamment du fait de grossir ou pas grossir).
Sauf que ce n'est pas le débat.L'hypothèse envisagée, dans les pages précédentes, n'a jamais été une alimentation exclusive à base de pizza, mais un choix à faire entre aliments dits "sains" et "non sains", sur un repas.
Or, l'idée justement, c'est que le rééquilibrage se fait naturellement, si tu n'es pas troublée par des facteurs extérieurs. Dès lors, aucune culpabilisation à manger une pizza (pas la 4 frometons, c'est dégueu ^^): si ton corps a besoin de légumes et de vraie viande dans les jours qui suivent il te le fera savoir.
J'en ai marre que l'on prenne toujours l'exemple extrême de l'alimentation excessive. Cela revient un peu à dire, quand même, qu'à la base, la grosse a forcément une alimentation hyper déséquilibrée à base de junk food. Ben perso, j'ai grossi notamment parce que, en plus de ma bouchée de viande qui me rassasiait vite, je me suis forcée pendant une bonne quinzaine d'année à prendre des légumes et un yahourt pour que ce soit équilibré, alors que j'avais plus faim, ou à prendre des petits déj, sans avoir faim. Tous ces légumes, ces yahourts, toute cette alimentation saine m'a au moins autant fait grossir que mes craquages junk food émotionnels, pas si fréquents.