Bonjour les filles, pour ma part rien de nouveau, cycles très réguliers de 28 jours et ovulation très bien ressentie (douleurs, nausées).
Pour ce qui est du surpoids, je suis comme vous, j'ai la frousse des médecins.
Je me sens en pleine forme et je sais que ma corpulence, mon ossature et mon passé de sportive font que j'ai un poids élevé déjà en étant mince. Du coup en étant grosse, j'ai vraiment un poids élevé. Ma dernière expérience chez le médecin était pour un certificat médical pour reprendre le sport (de la zumba, pas un sport violent). Le medecin ne m'a rien dit de particulier, coeur nickel avant et après flexions extensions, et récupération rapide. Par contre, une fois que je suis passée sur la balance "ah mais vous êtes en obésité ! Il faut faire quelque chose ! " alors justement je lui réponds que je me remets doucement à me bouger et que justement je viens la voir pour faire du sport. Mais que c'était pas facile ces derniers temps car je suis au chomage et que j'ai souffert de dépression pendant plusieurs mois. Mais tout ce qu'elle a trouvé à me répondre c'est "bon alors vous allez manger que des légumes, et puisque vous êtes au chomage, vous avez qu'à marcher jusqu'à x (un endroit très très loin, il me faudrait la journée) tous les jours ! Et puis je vais vous envoyer chez le cardiologue, mais il va en rajouter une couche, je vous préviens"
Voilà la CONNERIE de certains médecins, qui n'ont aucune psychologie et qui ne me demandent même pas comment j'ai pris du poids, c'est à dire avec des régimes trop restrictifs ! Donc me dire de ne manger que des légumes en gros, et de me sommer de le faire sur ce ton, c'est juste horrible !
Inutile de préciser que je ne l'ai pas écoutée.
Voilà pourquoi j'ai peur des médecins si je suis enceinte, et non pas de mon surpoids que je ne considère pas comme un frein car je suis en pleine forme !
J'espère vraiment tomber sur des médecins compréhensifs !
Allez bon courage à toutes, bonne année et je vous souhaite un beau + pour 2015 !