Pratiquez-vous le monokini ? Si oui pourquoi, si non pourquoi ?
Oui, mais pas systématiquement. Si je suis entourée de femmes qui gardent le haut, je ne le fais pas. Si je ne suis pas la seule, oui. Je le fais pour éviter les marques et surtout pour être plus à l'aise.
1. Vous pratiquez le monokini plutôt:
En piscine privée, à la plage et sur ma terrasse.
2. Votre maillot de bain:
2 pièces dont j'ôte le haut, qui n'est pas un soutien gorge, plutôt un débardeur.
3. Pourquoi faites-vous du monokini :
pour éviter les marques de maillot sur la poitrine
pour être à l'aise, sans contraintes, c'est les vacances et vive la liberté
4. Vous le faites en quelle compagnie?:
toute seule
en couple
lorsqu'il y a des inconnus (plage par exemple)
5. Vous êtes seins nus :
allongée sur la serviette, et en position assise aussi.
6. Votre entourage pratique-t-il :
Quelques amies.
7. Quand vous faites des photos de vacances :
Je remet le haut
8. Si vous avez des photos de plage seins nus vous les montrez :
Ca ne m'arrive jamais.
9. Vous souvenez-vous de votre première fois que vous êtiez seins nus sur la plage? Comment cela vous est-il venu ? Dans quelles conditions ?
C'était un jour où j'avais oublié de mettre mon haut en dessous de mes vêtements donc il a fallu que je me change sur la plage. Comme certaines voisines étaient seins nus, je n'ai pas été intimidée. Puis j'ai commencé à le faire exprès, mais TOUJOURS EN FONCTION DU VOISINAGE.
10. Qu'en pense votre entourage? En parlez vous avec vos proches?(famille, amis,...)
Ma famille ne sait pas mais ça ne les dérangerait pas, c'est juste que ce n'est pas un sujet de conversation chez nous. Mes amies et mon copain le savent, puisqu'ils m'ont vu.
11. Si vous êtes en couple, qu'en pense votre conjoint? Si vous avez des enfants, en parlent-ils?
Pas d'enfant. Mon copain accepte mais se méfie facilement des regards.
12. Pensez-vous arrêter un jour le monokini? Si oui pourquoi, si non pourquoi?
Non pas pour l'instant, mais je répète que ce n'est pas systématique.
13. Faites-vous attention au regard des autres?
Pas vraiment. Mais j'évite de le faire si je ne suis entourée que par des mecs, des enfants, des ptites vieilles...
14. Exprimez vous librement à ce sujet, racontez quelques anecdotes?
Aucune.
15. Question personnelles: indiquez votre profession, situtation de famille, votre région ou ville svp?
Etudiante en dernière année de licence, en couple, Bruxelles.