Bonjour les filles! :)
Ici Manni va super bien, il grandit tellement vite mon petit bonhomme! Il est fort, il a une poigne solide quand il saisit des objets (ou mon t-shirt, quand je le tiens dans mes bras), il tient sa tête bien droite quand il est assis, il a déjà commencé à faire des câlins, se rouler dans son lit et à essayer de ramper, ainsi que de commencer à tenter de parler. Il est déjà capable de bredouiller (pas encore tout à fait clairement) des petits mots comme "maman", "je t'aime", "lait", "Manni", etc., et il tente de répéter après moi et de m'imiter quand je lui parle et fais des sons. Maintenant il boit une bouteille de 240ml au complet à chaque repas et le lait ne semble plus vraiment le rassasier, je crois donc qu'il va être prêt bientôt à commencer les céréales! Bref il pète la forme, je suis tellement heureuse et fière de voir qu'il grandit aussi bien. :D
Avec mon conjoint c'est le retour à la case départ. Il a balancé ses bonnes résolutions par-dessus bord et a recommencé à se comporter comme avant, même que maintenant c'est pire et je crains pour mon bien-être ainsi que celui de mon garçon à long terme. J'ai d'ailleurs pris la décision de rompre et d'aller vivre ailleurs avec Manni, car je ne peux plus supporter le genre de quotidien que mon conjoint nous fait vivre. J'ai déjà trouvé un appartement pour moi et fiston, nous allons y emménager pour le 1er mars et j'ai très hâte que nous y soyons installés. C'est un grand 5 pièces avec 2 chambres à coucher (donc Junior va enfin avoir sa propre chambre), un grand salon ensoleillé, deux balcons et un beau grand parc juste en face où je vais pouvoir faire des balades et emmener le petit jouer. De plus, je vais avoir ma meilleure amie et son conjoint comme voisins de palier et plusieurs personnes de notre entourage habitent à proximité, nous serons donc entre bonnes mains.
Pour le reste au niveau de la paperasse légale ça se passe somme tout bien, j'ai contacté l'état civil pour faire en sorte que mon ex n'ait aucun droit légal sur notre fils et la sécu pour séparer nos dossiers afin de retrouver mon indépendance financière le plus vite possible. Je n'empêcherai pas mon ex de voir son fils s'il en a envie, il peut le visiter à tous les jours s'il veut mais pas question qu'il s'en occupe seul... je serais morte de trouille à l'idée de ce qui pourrait se passer. Je ne fais que penser à comment il traite notre bébé alors que je suis ici et que je vois tout, ça me donne le frisson et je n'ose imaginer jusqu'où les choses pourraient aller si je n'étais pas là pour servir de garde-fou entre lui et notre fils.
Je m'attends à une crise de nerfs de la part de mon ex quand il va l'apprendre mais je m'en fous, je me dois de veiller à la sécurité et au bien-être de mon petit prince avant tout le reste. J'ai peur par contre, je suis morte de trouille... peur de ce que mon ex peut faire, peur d'avoir de la difficulté à tout payer seule, peur de pas avoir la force qu'il faut pour élever mon fils comme il se doit, etc. Envoyez-moi des bonnes ondes les filles, nous en avons besoin plus que jamais.