Bonjour à toutes !
Je voudrais vous faire part de mon expérience personnelle.
J'ai lu beaucoup d'articles sur l'anneau gastrique virtuel.
Il s'avère que je suis bien réceptive à l'hypnose (j'ai arrêté de fumer par ce biais en une séance il y a 20 ans sans jamais reprendre et j'ai pu me sevrer de l'alcool aussi).
Il se trouve qu'un praticien qui procède à la pose de l'AGV exerce dans la ville où j'habite (Rennes) et je me suis lancée car je me suis dit que je n'avais rien à perdre....enfin c'est tout de même un investissement financier (420 € les 5 séances)....mais vu tout ce que j'ai pu dépenser pour rien au fil des années en régime, compléments alimentaire etc .....
J'ai commencé ma première séance le 6 janvier, la dernière était vendredi dernier à raison d'une séance par semaine (la première : un bilan complet et des tests de réceptivité qui permettent au thérapeute de savoir quelle approche fonctionnera le mieux avec vous).
Bilan : perte de **** kg et surtout affinement très visible de la silhouette : tour de taille moins 8 cm, tour de hanches moins 5 cm et de cuisse moins 4 cm ....
Les séances sont associées à un rééquilibrage alimentaire...pas un régime....basé sur l'indice glycémique.
Après une semaine de "mise à plat" des mauvaises habitudes (un peu restrictif), je vous assure qu'on peux manger vraiment beaucoup beaucoup de choses ...dans la liste il y a même de la pizza hut !!!!!
Il faut juste penser à prendre des féculents complets et à ne pas manger de viande le soir, pour résumer : le soir c'est tout se qui nage et tout se qui est végétal....
Très vite avec les séances (1 par semaine), on mange très peu, spontanément et par petites bouchées, très lentement.
Même les courses au supermarché sont faciles.....on se dirige spontanément vers les "bons aliments", on pense même à ne pas sauter de repas même si on a pas faim....(là on fait des économies sur la nourriture car c'est vraiment des petites quantités au repas...au début je cuisinais trop mais cela me faisait des restes pour une prochaine fois)
Ma fille qui a 33 ans et trois enfants, n'arrivait
pas à mincir, elle a commencé en même temps que moi et a, elle aussi bien perdu, cela facilement et avec sérénité.
Elle me dit qu'elle n'a aucune difficulté pour les repas en famille car encore une fois à part les féculents et les sucres raffinés on peut manger de tout mais on est vite rassasié.
A chaque séance on fait le bilan et on expose nos difficultés et nos ressentis.....la séance est alors dirigée spécialement sur nos difficultés et nos aspirations.
Personnellement, la thérapeute nous donnent l'enregistrement des séances, on peut donc les écouter si le besoin se fait sentir....
J'ai opté pour un "suivi" d'environ une fois tous les mois et demi jusqu'en juin......histoire de me sécuriser mais se n'est pas obligé (les séances coûtent moins cher et sont aussi enregistrées...).
Voila, je vous ai fait part de mon expérience...
ah oui, j'oubliais de vous dire que la "pose" de l'anneau est à la deuxième séance avec des sons d'une vraie salle d'opération....sans les désagréments d'une vraie opération, perso j'ai à chaque fois mon estomac qui se rétracte à l'intérieur de mon ventre lorsque j'entends " votre estomac a maintenant la taille d'une balle de golf".....mais ma fille n'a pas ce ressenti....par contre elle qui buvait beaucoup de coca et de café...ne prend plus aucun soda et seulement une ou deux tasses de café et s'est surprise à acheter du déca.
On a seulement envie de boire de l'eau(c'est induit dans les séances d'hypnose).
Si vous avez des questions, je serais heureuse de vous répondre bien entendu.