schnauzer a écrit:amielune a écrit:Salammbo a écrit::multi: :bday: :rainbowafro: :angel: :mrgreen: :teddy: :nananr: :onfire:
Moi je kiffe Noël, et je suis trop contente que ça approche.
En plus, si on parle du réveillon, c'est dans moins d'un mois :lol:
Ouais c'est vrai moins d'un mois, ou je vais préparer des plats typiquement quebecois pour mon ti mari de Français! Je vais également nous faire une super jolie table!!!! Des desserts "bonhomme de neige" etc. :lol:
amielune , on mange quoi pour noel au quebec ?
moi aussi , j'aime beaucoup noël , les magasins décorées , les villes aussi mais de moins en moins ! je vais faire mon sapin samedi , j'en ai envie
Alors au Québec, on se fait de la dinde, avec des patates de fort(purée avec la farce) des betteraves, de la tourtière(tarte à la viande mariné) des petits pains fourré (viande mariné) ketchup vert, gelée de canneberge, en dessert pour rester dans le traditionnel "Une bûche de noel" soit à la glace ou soit à la crème selon les gouts, et chez nous(ma famille) on fait des tartes aux oeufs(dessert sucré) tarte aux sucres, des trottoirs de framboises, tartes aux cerises(mélange acheté en boite de conserve)etc.
Hehehe que du light!!! lolllllll maos tellement miammmm!!!!!Heureusement que ce n'est qu'une fois par an ce genre de repas tradionnel!!!!hihihihi