Coucou.
Tu as rendez-vous avec ton médecin traitant ou directement à l’hôpital ?
J'ai passé la fibroscopie hier pour ma part. Finalement tout s'est très bien déroulé. Ils ne se sont même pas posé la question quand je suis arrivée. J'avais rendez-vous à 8h15. On m'a mise dans un box avec mon chéri en me demandant de remettre la jolie blouse bleu où on voit nos fesses. Installée sur le lit, le médecin est venu me chercher vers 9h15. Direction directement le bloc où le médecin m'a expliqué comment ça allait se passer. Pendant ce temps l’anesthésiste me tué le bras car il ne piquait pas la bonne veine (bonjour l'hématome que j'ai maintenant). j'ai eu le droit à une anesthésie locale du fond de la gorge pour éviter les douleurs du tuyaux puis l'anesthésie générale.
Le medecin m'a expliqué qu'il faisait la fibro pour vérifier l'helicobacter mais aussi pour le cancer de l'estomac car après l'opération ils n'auront plus l'accès au reste de l'estomac pour vérifier.
Bref. 20min d'intervention, puis 30min en salle de réveil puis 1h en box le temps de prendre mon petit dej, voir le médecin revenir me donner les résultats et une infirmière m'enlever la perfusion. Mon chéri m'a aidé à me rhabillée et nous voilà repartir à la maison.
J'ai dormi un peu l'après-midi et le soir j'ai commencé à avoir des douleurs à l'estomac. Douleur que j'ai toujours un peu plus vive. Et que j'ai eu toute la journée. J'imagine que c'est normal je vais attendre que ça passe car c'est vraiment gênant. J'ai l'impression d'avoir un gros poids posé sur le ventre au niveau de l'estomac.
Résultat de la biopsie dans 10 ou 15 jours.
Prochain examen en janvier. En attendant, on profite de la fin d'année. :D