Pour faire un tout petit commentaire par rapport au 1er post :
Tu as parlé du CMP (centre médico psychologique) et du CMPP (centre médico psycho pédagogique), il existe aussi le CAMSP (centre d'action médico sociale infantile) pour les jeunes enfants, de 0 à 6 ans (je fais passer l'info au cas où...)
En effet, c'est pas toujours évident d'avoir un rendez vous dans ces centres de consultation... les plannings sont chargés, très chargés... :?
appleandcinnamon a écrit:la salle d'attente pleine de "fous"
Je comprends, ça peut faire peur... comme ces centres de consultation ne sont pas "spécialisés" dans un trouble, il peut y avoir aussi bien des gens qui dépriment un peu, d'autres qui ont besoin de faire le point, et puis aussi des pathologies psychiatriques plus lourdes... mais bon il faut pas s'arreter là! Ces centres sont quand même un moyen formidable pour avoir accès à des consultations gratuitement. Après c'est comme partout, vous pouvez "accrocher" avec le psy... ou pas.
Sinon autre petit "truc" pour les étudiantes du forum... Chez moi il existe un BAPU (bureau d'aide psychologique), je pense que ça doit exister dans toutes les facs en fait... Le BAPU donne accès gratuitement à des séances de thérapie avec des psychiatres et psychologues, qui sont remboursés par la sécu étudiante. Croyez-moi, c'est bien pratique! Alors si vous êtes étudiante, reseignez vous, ça vaut le coup. ;)