Coucou les filles !
Désolée de vous avoir inquiétées, c'était un peu beaucoup la course ces derniers temps !
Je remonte (à peu près) aux dernières nouvelles : ma fin de grossesse était un peu difficile, j'étais très très impatiente. Bon, en vrai, j'étais pas juste impatiente, j'étais complètement désespérée :lol: Je pensais avoir compris la leçon pour mon premier... Ben non.
A partir du 5 octobre, gros stress supplémentaire quand j'ai appris que j'avais obtenu une audition pour un boulot indispensable à ma survie financière l'année prochaine. Audition le 19 octobre, bébé prévu le 12... Je me suis mise à flipper d'accoucher après le terme. Contrairement à ma première grossesse, j'avais tout un tas de symptomes, notamment beaucoup de fausses contractions, mais rien de concret. C'était terriblement frustrant, d'autant plus que bébé était très bas et prenait énormément de place (aïe aïe !). Grosse grosse déprime, jusqu'au jour du terme, où toujours rien de plus.
La nuit du 12 au 13, bébé a bougé comme jamais. Lui qui était déjà hyperactif ! J'ai vraiment eu l'impression qu'il se démenait pour déclencher quelque chose. Bingo, à 6h45, j'ai perdu les eaux ! C'est une expérience d'ailleurs, la perte des eaux, trop marrant ^^
Bref, le travail n'a pas commencé pour autant, il s'est écoulé 24h entre la rupture de la poche des eaux et l'accouchement. C'est censé aller plus vite pour un deuxième, ben pas dans mon cas :lol:
Accouchement très chouette, très intime, rien à voir avec ma première expérience. Cette fois-ci, la péridurale a marché sans problème ( [-o< ), j'ai même pu dormir jusqu'à la poussée, qui a été très rapide.
Résultat : un grand bébé de 55 cm (!!) et de 4,120 kilos, le tout par voie basse sans la moindre éraflure ou déchirure 8)
Je ne préfère pas donner son prénom sur le forum mais je vous le dirais par mp avec plaisir !
L'après accouchement se passe bien. Y'a pas à dire : quand on n'est pas réduite à une somme de douleurs et de souffrance (comme pour mon premier), tout est plus facile ! :lol: J'essaie d'allaiter pour le moment car le petit bonhomme se montre très enthousiaste pour le sein, mais évidemment j'y arrive pas :mrgreen: Si ça me gonfle trop, je vais arrêter.
La seule ombre au tableau, c'est mon fils aîné, qui a beaucoup stressé lors de mon séjour à la maternité. Il est très inquiet ces derniers temps, il n'est pas très bien dans ses baskets, et ça me fend le coeur :cry: Espérons que ça passe vite.
Ah, dernière nouvelle de taille : rentrée samedi, j'ai pu aller à mon audition hier (quoique totalement en vrac). Je n'ai pas réussi à caser mes énormes seins dans la chemise prévue, j'avais une tête à faire peur, une capacité de concentration proche de 0, et j'ai été très brouillonne dans ma présentation... mais je l'ai eu !! Champaaagne !! :teddy:
Gros bisous les filles, je vais rattraper mon retard sur le post de bébé est là ;)