Je tenais à vous tenir au courant de ce qu'il vient de m'arriver pour une vente , la personne m'a contactée ,était intérréssée par un article , message bref de
cette personne je le précise ni de merci ni de cordialement déjà cela m'a paru suspect .
Ensuite elle veut me payer via paypal ce que j'accepte je le fais sans soucis depuis longtemps et la je reçois ce mail copié collé :
Je viens de créditer votre compte Paypal des 35 euros frais de ports compris que je dois vous verser. Au regard des nouvelles mesures de sécurités misent en place par le service, vous devez impérativement fournir le numéro d'envoi du colis dans l'optique de débloquer votre argent sur le site. L'objet de mon courrier reste que vous puissiez apprécier de par vous même mon paiement tout en prenant connaissance du mail de confirmation de PayPal dans votre boite de messagerie: ........
Votre messagerie peut considéré l'avis de paiement comme un spam et le mettre dans la catégorie indésirable... Le progrès a ses limites et parfois... Bref, vérifiez votre boite de réception, vos spams ou courriers indésirables pour vous assurer d'avoir reçu la notification du service afin de finaliser la transaction en postant le colis à mon adresse. Ci-joint celle-ci pour l'expédition du colis avant 18 heures en Colissimo.
Stéphanie JULIENNE ( coursier )
13 rue des épinettes
44330 LA CHAPELLE HEULIN
FRANCE
PS: Je tiens à vous rappeler que l'envoi se fera uniquement qu'à partir de COLISSIMO. Merci pour votre bonne compréhension et tenez moi informer dans les plus brefs délais.
Vous recevez ensuite ce mail de paiement MAIS LA ATTENTION ENCORE copié collé :
Virginie Bor vient de vous envoyer €35,00 EUR
Nº de transaction : 6B2617328E6834107
Bonjour......adresse paypal "c'est moi qui l'ai oté pour vous montrer le tout "
Bonne nouvelle :
[email protected] vient de vous envoyer €35,00 EUR.
En savoir plus
Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.
Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)
Envoyer l'argent à vos proches vivant en France ou dans le monde entier.
Vous ne voyez pas l’argent sur votre compte ?
Parce que vous avez reçu un paiement PayPal qui est en instance sur notre site officiel, vous devez dans les plus brefs délais nous fournir le numéro de suivi/tracking du colis démontrant que vous avez expédié le colis à l'acheteur pour créditer votre compte PayPal.
Par ailleurs, suite aux nouvelles mesures de sécurité prises par le service pour les clients privilégiés, vous devez nous fournir en cliquant sur l'adresse e-mail :ATTENTION FAUX:
[email protected], le numéro de suivi/tracking du colis prouvant son expédition afin d'éviter de part et d'autres un refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds : ce sont des nouvelles mesures de sécurité mise en place par le service PayPal. Le programme de protection PayPal permet de protéger les acheteurs en cas de marchand malhonnête qui n'expédierait pas la marchandise après paiement. C'est une assurance qui protège les acheteurs certes mais qui assure également la satisfaction des deux parties puisque PayPal reste le garant de la transaction . Ces règles peuvent vous aider si une réclamation est déposée pour transaction non autorisée ou objet non reçu.
NB: La validation de votre solde ne sera effective que lorsque vous aurez fourni le numéro de suivi/tracking.
Voila faites attention et soyez vigilant dans la lecture de tout ce que vous recevez "je ne suis pas stupide et la personne est signalé "
Bonne journée
Jo :D