MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve à Bordeaux et alentours

G
60 ans 8
Bonsoir,
Nouvelle sur ce forum et même sur un forum tout court :? Je ne suis pas très à l'aise.
Donc voila je voudrais faire une sleeve.  
J 'y ai beaucoup reflechi et je suis sûre de mon choix faut il encore que cela soit accepté ; imc 38 pas vraiment de maladies déclarées mais moralement je suis à bout :cry: Est ce que quelqu'un s'est fait operer aux 4 pavillons recemment et entre le premier rendez vous et l'opération combien de temps ? J'ai déjà un rendez vous avec le chir le 18 février. Est ce qu'une TCA est peut empêcher l'opération ?
J 'ai encore plein de questions mais je ne veux pas vous effrayer de suite. SVP DES REPONSES j'en ai vraiment besoin . Merciiii
52 ans Lorraine 4326
Bonsoir Gigi

pourquoi tu es à bout ?
Tu es certaine que perdre du poids fera que tu iras mieux et que ta vie sera plus belle ?
G
60 ans 8
Bonsoir, c'est gentil d'être là. Non je ne pense pas que ma vie serait plus belle mais tout simplement beaucoup plus agréable ; plus de regards tordus, pouvoir remettre des habits " normaux" et surtout me regarder dans la glace sans dégoût.
S
34 ans 55
Bonjour,

Je viens de terminer mon parcours pré-opératoire sur Bordeaux. Tu vas devoir consulter un psychiatre ou psychologue et un nutritionniste ou diététicien. C'est eux qui vont évaluer si tu es apte concernant tes TCA...

Si tu veux discuter en MP n'hésites pas :)
G
60 ans 8
Bonsoir Sab A , je suis contente d'avoir quelqu'un qui s'intéresse un peu à mon cas. Dans les faits TCA n' est pas vraiment adapté , je peux passer plusieurs mois sans faire de crise...
Mais malgré cela je mange quand même beaucoup, jusqu'à il y a 3 ans j'arrivais a faire des régimes, à perdre, à stagner quelques temps et bien sûr après à tout reprendre avec un bonus à chaque fois. Maintenant il me faut 3 semaines pour perdre 1 kilo et 2 repas avec juste un petit plus pour le rprendre. J'ai 50 ans je n'en peux plus .... J'ai donc rendez vous avec le Dr V.. aux 4 pavillons le 18 février, mais je ne suis pas à 40 d'IMC ; 1m65 pour 105 kg selon les sites je suis à 38 et quelques ou 39. Est ce que cela passera ? Mystère !!!
Assez parler de moi, toi où en es tu de ton parcours ? Qu'elle clinique ? Chir sympa ?
Est ce que tu est stressé ? Je souhaite que tout se déroule bien pour toi. Je ne peux pas te parler en mp car je n'ai pas assez de messages... Svp si tu veux bien partager avec moi ce serait cool. Toute autre personne est aussi bienvenue. Sab à bientôt et bonne soirée.
K
42 ans 28
Bonsoir,
Je me suis faite opérée par le Dr V à la clinique des 4 pavillon sur et ça s'est très bien passé.
J'avais un imc de 39,7 sans complications dues au poids mais avec antécédents familiaux!
Le chirurgien est super, très humain et rassurant pdt les rdv et devant le bloc.
Mon premier rdv était en août et je me suis faite opérée le 16/12.

A mon avis les tca ne St pas compatibles avec ce genre d'opération mais ça dépend de ce que tu appelés tca. Avec ce que tu décris je ne dirais pas que tu as des tca mais je ne suis pas une pro non plus!

Le parcours avec les différents médecins t'aidera à voir si tu es compatible ou non!
52 ans Lorraine 4326
et que se passera-t-il Gigi si tu fais une crise alors que tu es opérée ?
S
53 ans suisse 993
Je te recommande déjà de regarder cette vidéo de la conférence annuelle du g.r.o.s qui est sur la chirurgie bariatique: http://www.gros.org

Ensuite je suis dans la même catégorie poids/taille (je epux t'en dire plus par mp mais pas ici les chiffres ce n'est pas bien vu). Je fais du sport, j'ai fait une RA avec un spécialiste au départ puis seule et je peux te dire que je me sens bien, je suis heureuse je fais du sport je mange de tout, pas de tca etc....

La chirurgie mon pneumologue m'en parle car je fais de l'apnée mais je n'en suis pas là pour le moment. J'ai autour de moi des exemples de personnes mal préparées, opérées vite, sans suivi, qui ont perdu massivement 40 à 60 kg et qui ont repris!!! il y a des risques chirurgicaux et des reprises de poids. Les reprises de poids de plus de 10 kilos concernent des personnes qui n'ont pas réglé leurs problèmes de compulsions notamment et de gestion émotionnelle à travers l'alimentation.

Sauf que une fois opérée quand tu as perdu et si tu reprends il te reste quoi? enlever quoi?

Personnellement je garde cette alternative "en dernier recours". Dans tous les cas j'opterai pour un suivi super sérieux AVANT PENDANT et APRES.
52 ans Lorraine 4326
Sirelle , les chiffres pas admis sont uniquement les pertes de poids.
donc tu te censures sur un truc permis et tu donnes des chiffres non permis là ;-)
G
60 ans 8
Salut kilulurexax !
Je suis d'accord avec toi je ne pense pas vraiment avoir des TCA , c'est juste que je peux arrivé à beaucoup manger avant de ressentir la satiété. Mais ce ne sont pas des crises comme tu croit Lady, je ne me jette pas sur tout et n'importe quoi sans pouvoir me maitriser.
Si je fais une sleeve je ressentirai la satiété et donc je m'arrêterai. En plus si je fais cette lourde operation ce n'est pas par facilité et manque de volonté comme certains le pensent.
C'est juste que je n'arrive plus à maigrir et que j'ai peur pour ma santé ; plusieurs personnes de ma famille sont mortes du coeur. La volonté j'en ai pour les mêmes raisons de santé j'ai arrête de fumer du jour au lendemain il y a 8 mois après 30 ans et un peu plus d'un paquet par jour. Alors jugez moi si cela vous chante mais surtout aidez moi.
52 ans Lorraine 4326
personne ne te juge Gigi , on te fait juste reflechir .

c'est toi qui parle de TCA dans ton premier message .

On peut etre ronde et heureuse et en bonne santé.
avoir un IMC comme le tien n'est pas forcement synonyme de maladie et de mort .

tu sais pourquoi les chirurgiens serieux demandent un IMC de 40 ? pas pour faire suer les gros, mais parce qu'on estime que le rapport benefice/risque de l'operation est interessant à partir d'un imc de 40 .
en effet, ces operations peuvent etre mortelles , peuvent entrainer de graves carences etc ....

ton premier message me donnait l'impression que tu as peut-etre dans un premier temps plus besoin d'un travail psy que d'une operation .

mais bon , si tu n'attends que des encouragements sur une operation, t'es p'tet pas sur le bon site ;-)
K
42 ans 28
Comme le dis ladybugette il est bon de réfléchir peut être sur des sujets que tu n'avais pas pensé (même si je pense que quand on commence à écrire sur des forums on a quand même bien avancé ds la réflexion du moins pour moi)

En ce qui concerne la satiété ça fait 1mois1/2 que je suis opérée et je ressens pas la satiété.
Je m'explique je sens que j'en ai assez quand les bouchées que je mange me sont désagréables mais ça fait qu'1mois1/2 alors....
si tu as besoin on peut se contacter en mp pour te donner mon tel!
G
60 ans 8
Laby, quand je parle de soutien
ce ne sont pas des encouragements, je suis entouré
mais pas par des personnes ayant fait ou faisant ce parcours. Pour l'IMC le chiffre te parait
peut-être correct mais être essoufflé au moindre effort et avoir les genoux et les chevilles en componte juste pour être rester debout trop longtemps cela me semble être un handicap. Mais bon la raison est
Peut-être de ton côté ...
G
60 ans 8
Bonsoir kilulu, il y a longtemps
Que je réfléchi et passer de l'autre côté du miroir ( forum)
n'est pas facile. Surtout que les quiproquos sont vite faient.
Le moindre mot me semble décortiqué. Et pour mon cas je veux en dire beaucoup et du coup
tout se mélange et n'a plus rie à voir avec ce que je voulais dire au départ. Mais bon je continue ma réflexion et si les réponses ne viennent pas de vous
Tant pis . j'attendrais de voir psys et dites. Mais c'est moins sympa.
Bonne nuit.
S
34 ans 55
Szlut Gigi j'ai enfin ma date c'est pour dans 3 semaines sur Bordeaux :)
Où en es-tu de ton parcours ?

A bientôt !
B I U


Discussions liées