je déterre le sujet
alors pepette ce piercing tu te l'ai fait finalement??
Si tu veux une autre expérience, voici la mienne
comme toi je me suis fait percer les oreilles, les lobes no problem, par contre les cartilages (helix et industrial) bien que pas trop douloureux au moment de percer, le sont restés un bon moment, cicatrisation difficile à chaque fois, prenant jusqu'à 3 ans pour me laisser définitivement tranquille, douloureux ainsi que des chéloïdes bien que j'avais une hygiène correcte et suivait les protocoles de soin (mais comme je suis maso, j'ai recommencé 5 fois! et à chaque fois rebelote!)
Pour la langue, je n'ai pas eu de soucis particulier, passage de cathéter qui donne une sensation bizarre, puis gonflement de la langue, la mienne avait les dents imprimée sur les côtés et avait légèrement blanchie à cet endroit. Je suis allée au travail dès le lendemain avec une impression d'un gros truc tout dur difficile à bouger dans la bouche (mais bon personne a remarqué mon zozottement tellement c'était peu flagrant). Comme je suis une bourrine (et accessoirement mange au boulo avec les personnes dont je m'occupe), j'ai mangé normalement dès le lendemain, je déconseille par ailleurs la sauce salade! C'était moyen agréable mais supportable. Bon bien sur ça n'est pas conseillé, mais m'étant fait percée sur un coup de tête, difficile de faire autrement.
Bref, 4-5 jours après bien que ma langue était encore gonflée, elle n'était quasi plus douloureuse.
Au bout de 2 semaines j'ai enlevé la grande barre qui me gênait pour en mettre une de taille de standard, toutefois c'était un peu trop tôt car les deux boules touchaient ma langue de chaque côté, mais bon j'ai laissé, ça s'est dégonflé ensuite progressivement jusqu'à retrouver une taille normale je dirais aux environ de 3 semaines-1 mois (en suivant le protocole de soin). Je l'ai depuis 5-6 ans je crois maintenant, et jamais eu aucun souci.
Par mesure de précaution tout de même pour l'émail de mes dents j'ai mis une boule en plastoc en bas, je garde une métallique en haut car il m'est arrivée de les croquer en mangeant. Voili