Je me rends compte d'avoir été très vague sur ce coup là, donc je vous explique.
Mon Monsieur (j'aime bien ce terme lol) a fait beaucoup d'études : histoire, sciences po et a fini par du droit. Il a un master 2 en droit public spécialité urbanisme. Au moment où il a eu le diplome, son papa est décédé donc il a arrêté ses études pour venir à Paris soutenir sa maman et commencer à bosser. Il ne m'a jamais parlé d'une école d'avocat où il serait allé, par contre il m'a parlé d'un stage en plein été dans un cabinet à Marseille. Etait-ce un boulot d'été ou un stage dans le cadre des études ou un stage de 6 mois dont parle Just ? Je ne sais pas.
Il a travaillé dans diverses collectivités locales en CDD et depuis 1 an et demi il est sans emploi. Ca l'embêtait d'avoir arrêté ses études comme ça sans être avocat, il m'a dit qu'il lui restait un concours à passer (le CAPA) et qu'ensuite il serait avocat, donc qu'il allait faire la préparation par le CNED. Il l'a passé, il l'a eu, mais comme il ne se sent pas de devenir avocat (manque de confiance en lui) ça c'est arrêté là : il n'a aucun diplome, aucune attestation, n'a pas prêté serment, n'est pas inscrit au barreau et ne cherche pas de boulot parce que soit disant sans piston ça marche pas, et encore moins quand on est débutant.
Il veut d'abord retrouver de la confiance en lui et après il ira au barreau chercher son attestation CAPA.
Comme d'hab ça me parait bizarre tout ça, donc je voulais savoir comment on devenait avocat dans la vraie vie réelle, pas dans la vie rêvée de mon Monsieur.
Grrrrognonne > y'a quoi à faire après le CAPA selon toi ?