carmine a écrit:MOi aussi, j'ai une question peut être débile pour vous virtuoses de l'informatique mais éngmatique pour moi grande paumée du net et naive de surcroit! Qui fabrique les virus? Les vendeurs d'antivirus? Des petits plaisantins? Est ce qu'ils gagnent qqch là dessus à part faire fonctionner les informaticiens? Moi, je crois toujours aux bisounours dans mon pays où tout le monde il est gentil. Alors pourquoi, eux y sont si méchants!!! Est ce pour communiquer avec les extra terrestres :robot: ? Ou pour diriger le monde? :vamp: Ou pour retracer Fox Mulder et se taper Scully? :pig: POURQUOI!!!!
A l' origine , le virus informatique est un programme sense immiter le fonctionnement , d' une entitee biologique . Au depart l' idee est tres liee a l' intelligence artifielle , et certain des programme que tu utilise ont tirer partis de cette "inovation" , tu entendra parler d' algorhytme genetique , de reseau neuronaux ou encore de retroprogramation par le biais de machine a etat evolutif ( la suite des fameux programme expert).
Donc a la base un virus , n' est pas forcement negatif , de meme que certain microbe aide a la digestion , alors que d' autre nous envoit 15 jour a l' hosto.
Mais bien sur comme toute invention , il peut etre pervertis , et utilser a des fin nefaste.
qui les fabrique ? un peu tout le monde :) le petit voisin complexer qui veut se prouver qu' il est capable d' en faire un . Un ancien employer qui veut se veger du patron qui l' as virer . Un proselythe de linux qui veut prouver que linux est plus fiable que windows . IL y as autant de motivation possible que d' individus , y a aussi des con qui balance des cloux ou du verre sur la route , ici le virus c' est la meme chose , c' est le prix a payer pour avoir acces a internet.
Alors que peut t' on y faire ? En amour il y as des methode simple :) (sortez couvert lol) , ici c' est pareil :)
Un , un antivirus a jours et surtout pas en copie pirate , car malheureusement les "copain" peuvent parfois s' amuser a vous coller un virus gentils pour faire une farce alors meme que ca facilite le travail d' un pirate pour rentrer chez vous .et modifier ce qu' il le souhaite.
Alors sub7 et les autre troyen mechant , pas vraiment moi j' ai eu droit a CIH.tchernobyl un jours , je m' en rappelle encore.
deux a choisir equiper vous d' un antivirus incorporant un firewall , ou a defaut , si vous ne voulez pas depensez trop telecharger ZONEALARM qui est gratuit dans sa version de base et qui s' il presente quelque faille (quelqun d' experimenter peut le passer en 1heure sans se fouler , vous met quand meme a l' abris de 75% des gens , pas mal pour un logiciel gartuit.
trois , les mise a jours dite critique sont a mon avis incontournable pour un ordino sous windows connecter au reseaux , alors qu' on zape le reste ok , mais celle ci me semble incontournable .
S' initier a linux ? oui c' est un systeme qui bien gerer est assez sur .
l' inconvenient , soyez pres a a passer du temps a apprendre avec un amis .
linux peut s' utiliser conjointement a windows , l' avantage c' est que l' on peut ainsi disposer d' un syteme de secours et meme eventuelement , sauvegarder et restaurer un systeme intact en cas de probleme.
Utiliser linux popur internet ? oui , mais cela je ne le conseilerais qu' au utilsateur sachant bien configurer leur systeme car un syteme linux mal configurer est encore pire que windows :)
quatre , mefier vous des piece jointe dans les message electronique c' est la principale source d' infections.n' ouvrez que quand vous pensez avoir lier un lien suffisant avec une persone sur le reseaux.En fait ouvrir certain type de peice jointe revient a confier sa carte bleu avce le code a une personne dans la rue avant de le regarder partir , si c' est un amis ok , mais certainement pas n' importe qui.
Si ces quatre point sont respecter , vous avez deja une securitee corecte , alors pourquoi s' en priver.Avec le temps ca deviendra une habitude , une seconde nature de meme que le preservatif dans les rapport amoureux ce n' est pas plus contraignant , mais pas moin non plus malheuresuement.