_Rouge_ a écrit:Je trouve que vous allez vachement dans la culpabilisation maternelle les filles ... Franchement a tout accepter, à toujours se remettre en question jusqu'au bout du bout, à toujours mieux faire, on fait le jeux des hommes, tout simplement.
Quel image elle va montrer à son fils exactement ? Qu'une femme peut tout supporter, tout accepter, parce qu'après tout elle n'a à faire qu'à un pauvre homme ?
Et pourtant, je suis vachement dans l'empathie avec son barbu, je comprends bien que c'est pas marrant pour eux de comprendre que la vie où seul leurs nombrils primaient est terminée, m'enfin quand même, on a affaire à un enfant ou à un homme ??
Moi je comprends qu'il ai besoin de temps pour kiffer être papa, moi même, j'ai commencé à vraiment kiffer le quotidien qu'à partir des 4 mois de ma fille, mais si il ne se sent pas de paterner il pourrait au moins gérer les taches ménagères ? Ou prendre soin de sa femme ? Ou au moins dialoguer pour formuler ses angoisses ... J'en sais rien moi, mais arrêter de se comporter comme un môme!
Vous imaginez deux secondes ce que serait le monde si les femmes avaient le comportement des hommes ?
Pourquoi nous (pour la plupart) on ne déserte pas à l'arrivée de bébé? On en a rien à faire nous de nos loisirs et de notre liberté ? Je ne crois pas. Je pense que simplement on sait qu'on a pas le choix, on sait ce qu'est une responsabilité et on est assez intelligente pour comprendre les conséquences de nos comportements auprès de nos enfants.
Le coup du cosy est laid, pas tant parce qu'il a assis son bébé, mais parce que entre câliner son enfant ou jouer à sa console, il préfère sa console. On doit normaliser ça ? Les hommes sont égocentré et je ne pense pas que ce soit acceptable. De plus, c'est un garçon qu'ils ont eu, c'est pas anodin. Si elle accepte l'égocentrisme de son mec, elle acceptera que son fils soit égocentré avec ses copines plus tard et c'est comme ça qu'on crée des générations d'hommes assisté et macho et des générations de femmes frustrées et dociles.
pr être une féministe active, avoir été élevée pr un ultra macho et une mère qui l'ouvrait pas mal.... famille de supers machos aussi... bref
de l'intérêt de qui on parle là? moi aussi je suis mme grde gueule, mariée à un ours.je la ferme svent qd mr s'énerve.... il sait que je ne lache rien et je reviens ensuite sur le sujet qui fache.et comme il est non com à fond, je lui fais des mails pr expliquer mon pt de vue ds le calme et surtt pr que mes gosses ne patissent pas trop de nos dissentions
j'ai 40 ans, je n'aurais jamais dis cela il y a 10 ans ms là c'est mes gosses qui passent avant tt.j'aime le papa ms je sais aussi comment il fonctionne.
ok on infantilise les mecs, ils ne pourraient pas supporter le 1/4 de ce que l'on pt supporter, et ???? et bien on fait avec, on fait au mieux et on avance.
là la petite maman elle n'en pt plus, on essaye de lui trouver des pistes qui valent ce qu'elles valent.la solution est en elle et en mr le barbu.
en tt cas ce qui ns unit en parti, c'est d'avoir moi et mon grd blond, perdu jeunes nos papas ds des circonstances difficiles.on est d'accord sur le fait de devoir faire notre max pr garder notre famille.le manque je l'ai en moi à vie alors je ne veux pas faire supporter cela à mes fauves, comme lui pense pareil.
je m'étale là je sais ms oui c'est important.morwen a un bb, elle veut régler ça avec le barbu alors on essaye de donner des idées même si oui on pense que ces messieurs, un pt coup de pied ds le .... leur ferait pfois du bien